Pourrais-je avoir quelques conseils d'entretien au poste de monteurs de câbles aériens électriques ?
Informations supplémentaires
Bonjour Baptiste, je suis opérateur de sécurité ferroviaire, j'ai postulé à un poste de monteurs de câbles aériens électriques et je voulais vos conseils pour passer mon entretien sereinement. En attente de votre retour, je vous remercie d'avance.
Demba B. a posé une question à Baptiste H.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, septembre 9, 2025
Dernière révision: lundi, septembre 22, 2025
Baptiste H.
Référant Patrimoine Caténaire
Bonjour Demba.
Quelques conseils.
Déjà, pas de stress, après, le poste, demande de la rigueur, de l'autonomie. Attendez vous à avoir des questions la dessus.
Ensuite, la question sur le vertige sera surement évoqué car nous travaillons en hauteur à plus de 13m certaines fois.
Un peut de connaissances sur les risques électrique sera demandé aussi.
Et sinon connaissance sur l'entreprise etc.
Mais soyez sûr de vous, n'hésitez pas à poser des questions, cela peut montrer que vous êtes une personnes intéressées.
Essayez de regarder sur internet un peu le poste pour montrer que vous avez un peu de connaissance.
Ne pas arriver les mains dans les poches comme on dit.
En tout cas bon courage à vous
Bonne journée
Baptiste
lundi, septembre 22, 2025
Demba B.
Bonjour Baptiste,
Déjà en tant qu’opérateur de sécurité ferroviaire, je suis formé aux risques C0 et j’ai les habilitations CH1CB1 donc j’ai un peu de connaissance par rapport aux risques électriques même si je suis conscient qu’il en faut plus pour être opérateur caténaire.
Pour ce qui est du poste de monteurs de câbles aériens électriques, je suis entrain de regarder pas mal de vidéos sur SNCF Réseau et de quelques entreprises sous-traitantes sur leur quotidien, leur rythme de travail et la nature de leurs travaux… en espérant que celà puisse aider.
Je vous ferai part de la suite de l’entretien
et vous remercie pour votre retour et vos conseils.
Bonne journée
Demba ba
lundi, septembre 22, 2025