Photo de Bonjour, j'aimerais avoir votre expérience sur le métier technicien des lignes électrifiées? Merci.

Bonjour, j'aimerais avoir votre expérience sur le métier technicien des lignes électrifiées? Merci.

Photo de Cécilia
1 réponse
54 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joachim Amélie B. a posé une question à Energie du matériel

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, janvier 20, 2020

Dernière révision: lundi, mars 2, 2020

Photo de Cécilia

Cécilia

Régulatrice sous-station

Bonjour Joachim, Un technicien d'alimentation des lignes électrifiées effectue la maintenance préventive et curative des postes d'alimentations. C'est à dire qu'il va consigner les installations afin d'en entretenir les différentes parties ( haute et basse tension ). Cela peut-être le nettoyage des relais, programation des télécommandes ,changement d'un transformateur ou d'un disjoncteur. Il est souvent amené à rechercher d'où vient la panne. Il se déplace quotidiennement dans les postes qui se trouve sur sa zone géographique. C'est un métier varié et enrichissant, peu monotone. C'est également un métier qui évolue avec les nouvelles technologies, il faut donc se reformer régulièrement. J'espère avoir répondu à votre question. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles nouvelles questions. Bien à vous.

Monday, March 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le métier de technicien de signalisation électrique ?Urgent! j'aimerais des conseils pour un entretien sur un poste de technicien de maintenance en signalisation électriqueJe suis convoqué à des tests pour le métier Tech.Sup.Alime des lignes électrifiées. Comment se déroulent-ils ? MerciBonjour. Je souhaite savoir une renseignements sur le test de recrutement en électrotechnique bac pro.je suis convoqué eBonjour Jérémy, au vu de mon parcours puis je occuper le poste de Technicien Supérieur en Signalisation Electrique?CdtBonjour je voulais savoir s’il y a une chance que je puisse faire ce métier avec un bac pro électrotechnique ? MerciBonjour, avez-vous des postes de Technicien voies ferrées en Infralog à pourvoir ?Bonjour, quelle est la durée de formation pour les postes de Technicien(ne) d’alimentation des lignes électrifiées ?Bonjour, la formation pour devenir technicien en signalisation électrique en alternance se fait dans un technicentre ?Bonjour, quelles sont les possibilités d'évolution d'un technicien supérieur de la signalisation électrique? MerciBonjour je suis convoqué à un test pour le poste d agent technicien d électricité réseau. Aide au questionnaire? ?,,Bonjour. Pourquoi avoir choisi le métier de technicien signalisation électrique ?Bonjour, excusez-moi mais j’aimerais savoir les étapes pour postuler comme stagiaire technicien électriqueBonjour j aimerai avoir plus de renseignements sur le métier de monteur de câbles électriques aérienBonjour Bettina, j'ai une session de recrutement et on m'a demandé de réviser l'électricité, aurais tu des conseils ?