Photo de Bonjour, pourriez vous me conseillez un métier au sein de la SNCF accessible à un daltonien s'il vous plaît? Merci.

Bonjour, pourriez vous me conseillez un métier au sein de la SNCF accessible à un daltonien s'il vous plaît? Merci.

Photo de Gregoire
1 réponse
388 vues

Informations supplémentaires

je suis arrivée jusqu'à la visite médical pour le métier de Conducteur de Ligne et j'ai été refusé à cause de ma vision des couleurs. L'ophtalmologue et le médecin de securite que j'ai vu n'ont pu me renseigner d'un éventuel travail au seins de la sncf avec cet handicap... j'aurais aimer avoir une réponse clair et net.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Médical

Date: mardi, janvier 31, 2017

Dernière révision: mercredi, février 1, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Chacun de nos métiers exige des aptitudes particulières, et chaque personne est différente. Seul un médecin du travail peut juger de vos aptitudes ou non à exercer tel ou tel métier. N'étant pas médecin moi-même, je suis dans l'incapacité de me prononcer. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, February 1, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais intégrer la SNCF, pouvez-vous m'aider?Bonjour. J'hésite entre deux parcours pour entrer dans la SNCF. Pouvez-vous m'aider ?Pouvez-vous me donner quelques conseils de recrutement pour décrocher au sein de la SNCF un poste en alternance ?Quels métiers est accessible au sein de la SNCF pour une personne qui a des problèmes avec la perception des couleurs?Quels métiers est accessible au sein de la SNCF pour une personne qui a des problèmes avec la perception des couleurs?Bonjour, le fait d'être être daltonien peut-il me bloquer pour les métiers de la circulation ferroviaire ?Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?Bonjour j'aimerais beaucoup travailler a la SNCF s'il vous plait pouvez vous me donner des conseillesBonjour, peut-on postuler à la SNCF avec un bac pro chaudronnerie, et sur quels types de métiers? MerciBonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementBonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciBonjour, je suis daltonien. Et je souhaite être conducteur de train. Est-ce u problème ? Par avance merci pour votre réBonjour, je suis daltonien. Je suis intéressé par le métier de conducteur de train. Est-ce un problème ? Par avance mercBonjour Corentin, Le fait d’être daltonien est il compatible avec le métier d'aiguilleur du rail ? Merci.Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .