Photo de Bonjour Corentin, Le fait d’être daltonien est il compatible avec le métier d'aiguilleur du rail ?
Merci.

Bonjour Corentin, Le fait d’être daltonien est il compatible avec le métier d'aiguilleur du rail ? Merci.

Photo de Corentin
3 réponses
935 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, janvier 3, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Non être daltonien est l'une des petites choses qui sont rédhibitoires, comme pour de nombreux métiers de sécurité dans l'entreprise. En effet la bonne vision des couleurs est impérative pour l'application des procédures et la visulation de la signalisation. Cordialement, Corentin

Sunday, January 6, 2019

Anonyme

Pourtant je connais une personne daltonienne qui travaillent en génie civil. Elle travaille sur un chantier de la sncf mais est employé par un cabinet de consultants. A qui reviendra la responsabilité en cas de problème ?

Tuesday, November 5, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Je vous réponds sur le fil de discussion que vous avez ouvert.

Tuesday, November 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Pouvez-vous m'orientez et me renseigner pour une formation d'aiguilleur du rail ? Merci par avanceBonjour, pourriez vous me conseillez un métier au sein de la SNCF accessible à un daltonien s'il vous plaît? Merci.Bonjour, le fait d'être être daltonien peut-il me bloquer pour les métiers de la circulation ferroviaire ?Salut Corentin j'aimerai connaître le plan de carrière d'un aiguilleur du rail en therme de salaire stp !Bonjour, y'a t-il un bug sur l'offre d'emploi Aiguilleur du rail en ile de France ?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour, est-on aiguilleur du rail avant d'être nommé technicien supérieur de la circulation ferrovière ?Bonjour, je suis daltonien. Et je souhaite être conducteur de train. Est-ce u problème ? Par avance merci pour votre réBonjour, je suis daltonien. Je suis intéressé par le métier de conducteur de train. Est-ce un problème ? Par avance mercLe fait d'être daltonien est-il compatible pour être agent d'escale ferroviaire ?Bonjour j'ai un Bac pro SEN et je voudrais savoir si pour le travail d'Aiguilleur du rail c'est suffisant ?Un daltonien travaillant sur les réseaux ferroviaire peut il être renvoyé ?Bonjour, j’aimerais savoir par rapport au métier de la sûreté ferroviaire si il y’a un test de daltonisme ?bonjour, je serais intéresser par l offre d aiguilleur du rail ,mais j'ai des questions sur éligibilité?Bonjour Corentin, petite question pour le poste d'aiguilleur du rail