Puis-je intégrer une formation de cheffe de bord directement après le bac ?
6 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir ! Je rêve d’intégrer la SNCF en tant que cheffe de bord ou commerciale à bord des trains. J’aimerai savoir si il est possible d’intégrer une formation interne de cheffe de bord directement après mon bac, ou s’il est mieux d’avoir des diplômes complémentaires. Merci !
Jade B. a posé une question à Barbara C.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, novembre 9, 2025
Dernière révision: lundi, novembre 10, 2025
Barbara C.
Commerciale à Bord des Trains
Bonjour,
C'est tout à fait possible, le seule condition c'est que vous soyez majeure.
Bonne chance !
lundi, novembre 10, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis je postuler pour la formation en alternance Bac pro ARCU ?Bonjour, puis-je postuler au poste de commercial à bord malgré une formation supérieure au bac ? (DUT) Merci ! :)Bonjour, avec seulement un équivalent bac en poche, serait-il préférable de faire une formation avant de postuler ?Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?Conducteur avec Bac ARCU - Pensez-vous qu'il est possible de faire une formation ?Bonjour si je voudrais faire une formation rémunéré même si je suis bac + 2 c'est possible ?Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?Un bac+3 sans rapport avec le transport suffit-il pour intégrer la formation ?Peut-on postuler à la SNCF avant d’avoir son bac pour être potentiellement pris en formation à la rentrée suivante ?après la formation peut on continuer vers un bac+2 ?Bonjour mon fils est en première S . Peut il integrer une formation directement après le bac?Peut ont accéder à cette formation sans avoir de diplôme type bac ?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour,j'ai que le niveau 1ere bac pro vente et j'aimerais passer une formation conductrice de ligne est ce possible ?Bonjour , j'aimerais faire une formation conductrice de ligne et j'ai un niveau 1 ère bac pro vente, est ce possible ?