Photo de je ne suis jamais recontacté

je ne suis jamais recontacté

Photo de Jean-Noël
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me permets d’écrire ici car je ne comprends toujours pas comment après des années à postuler à des offres emploi, soit pour lesquelles je suis qualifié, soit pour celles qui ne demandent pas de qualification, mes candidatures se voient constamment refusées. Je commence à être vexer.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hachemi R. a posé une question à Préparation des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, novembre 18, 2025

Dernière révision: mardi, novembre 18, 2025

Photo de Jean-Noël P.

Jean-Noël P.

Planificateur ATP OM Potentiel

Bonsoir, tout d'abord, je suis désolé que vous n'ayez pas eu de réponses aux diverses candidatures que vous avez faites. Afin de pouvoir éclaircir votre situation, pourriez-vous me dire si lors de vos candidatures vous avez postulé à plusieurs offres en même temps ? Quel délais avez-vous laissé entre chaque dépôt de candidature, vu que vous précisez dans votre demande faire des dépôts depuis plusieurs années ? Pour ce que je sais, et que je rappelle aux candidats que je peux voir lors d'échanges dans les Forums de recrutement, ou dernièrement au Carrefour de l'emploi qui s'est déroulé à Paris : "Lorsque l'on postule, il ne faut le faire que sur une offre, même si plusieurs postes vous intéresse, il faut se renseigner sur les fiches métiers et sélectionner celle qui vous intéresse le plus, car si le recruteur, qui fait déjà un premier tri sur les candidats qui postulent, voit qu'un nom ressort sur plusieurs postes, il ne pourra pas retenir la personne car il émettra un doute sur le métier qui l'intéresse vraiment".

J'espère vous avoir répondu, dans un 1er temps, clairement, et je reste à votre disposition à ce sujet.

mardi, novembre 18, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?