Photo de Je vais effectuer une semaine d’immersion à la SNCF comme technicien télécom. Auriez-vous des conseils pour réussir SVP?

Je vais effectuer une semaine d’immersion à la SNCF comme technicien télécom. Auriez-vous des conseils pour réussir SVP?

Photo de Daouda
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vais réaliser une semaine d’immersion pour le poste de technicien télécom via une POEI, avant un entretien de validation. J’ai un DUT GEER, une licence pro réseaux & télécom non finalisée et 1 an et demi d’expérience fibre/cuivre. Auriez-vous des conseils pour l’immersion et l’entretien?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi S. a posé une question à Ludovic M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 23, 2025

Dernière révision: lundi, janvier 5, 2026

Photo de Daouda G.

Daouda G.

Bonjour Mehdi,

Pour réussir votre semaine d’immersion, soyez ponctuel, curieux et attentif aux règles de sécurité, qui sont prioritaires à la SNCF.

Montrez votre intérêt en posant des questions sur les installations, les procédures et le travail en équipe, et appuyez-vous sur votre expérience pour comprendre les situations rencontrées.

Pour l’entretien, valorisez votre semaine d’observation, ce que vous avez retenu, votre capacité à apprendre et à respecter les consignes, ainsi que votre motivation.

Passez une bonne semaine d’immersion 😉

Cordialement,

Daouda.

lundi, janvier 5, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis actuellement en Terminale S , je prévois de postuler à la SNCF , des conseils pour les entretiens ?Bonjour, je rêve d'une alternance en communication à la SNCF pour mon master 2. Des conseils svp?Bonjour, je voudrais postuler sur le site emploi SNCF mais il y a un problème technique, pourriez-vous m'aider ?Bonjour, je suis fortement intéressé pour postuler à la SNCF (Alternance ingénieur Icam). Quels conseils avez-vous ?Pouvez-vous me donner quelques conseils de recrutement pour décrocher au sein de la SNCF un poste en alternance ?Bonjour, Je passe mon entretien pour être conducteur de train dans 2 semaines. Quels conseils pourriez vous me donner?je souhaite devenir technicien réparateur pour les train j'aimerai savoir comment svp?Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?Pouvez vous me donner des conseils pour l'entretiens d'agent en gare ? J'ai rdv demainBjr , j'ai postulé sur le site de recrutement SNCF et j'ai tjrs pas de réponses. Quels sont les moyens possibles svp ?Bonjour je veux faire un BTS alternance au sein de la SNCF, pouvez-vous me donner des conseils ?Bonjour je suis vraiment intéressé par le métier aiguilleur du rail .Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver svp ?Bonjour je suis vraiment intéressé par le métier aiguilleur du rail .Je voudrais savoir quoi faire pour y arriver svp ?Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciJe suis convoqué à  une session de recrutement pour technicien de maintenance de la voie ferrée, des conseils svp ?