Je souhaite savoir si les mutations en tant qu’opérateur de la voie ferré dans d’autre ville sont possible ?
Anonyme a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, janvier 6, 2026
Dernière révision: mercredi, janvier 7, 2026
Anonyme
si oui sous quel délai peut on esperer une mutation, dans le sud de la France par exemple
mardi, janvier 6, 2026
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
Une mutation est toujours possible mais elle va dépendre des opportunités qui se présentent, et des besoins de l'établissement qui vous aura engagé et qui aura payé pour votre formation initiale. Cela peut être rapide, mais ça risque aussi d'être très long, surtout si vous demandez un secteur très prisé et où les postes sont plus rares, comme ça semble être le cas. Auquel cas, vous aurez peut-être fait votre vie et créé vos attaches dans votre secteur initial.
En gros, si votre question est "est-ce une bonne idée de postuler dans un endroit qui ne me plaît pas et de demander ma mutation une fois engagé", la réponse est "surtout pas". Imaginez que ça prenne 10 ans ou plus... Vous risquez d'être très frustré.
Je vous conseille plutôt de créer une alerte dans votre espace candidat pour recevoir les offres dans le secteur géographique qui vous intéresse.
Bonne journée
mercredi, janvier 7, 2026
Karim S.
Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil
Bonjour, je rejoint Grégoire, la mutation est possible mais cela prend beaucoup de temps et encore plus si c'est une mutation de l'ile-de-France vers la province.
Donc si votre stratégie est d’être embauché "n'importe ou" et demander une mutation ensuite, je vous déconseille cette stratégie.
Bonne journée.
mercredi, janvier 7, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.