Photo de Serait-il possible d'effectuer une année en alternance avec des agents du service commerciale à bord des trains ?

Serait-il possible d'effectuer une année en alternance avec des agents du service commerciale à bord des trains ?

Photo de Isaac
3 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

Souhaitant ardemment devenir ASCT au sein de la SNCF, je me demandais s'il serait possible de postuler pour une année en alternance (Licence Professionnelle en Commerce ou en Management) avec des agents du service commerciale à bord des trains ? Merci pour votre retour !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Stage

Date: mercredi, novembre 18, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 1, 2020

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, A ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit possible d'effectuer une alternance au sein d'SNCF, en tant qu'ASCT. Le métier nécessitant nécessairement une formation dispensée par l'entreprise, d'une durée moyenne de 4 mois, avec des habilitations spécifiques, je pense qu'il est difficile de la réaliser dans le cadre d'une alternance. En revanche, en tant qu'étudiant, il vous est possible, en fonction des régions dans lesquelles vous postulez, d'exercer le métier en saison estivale (la formation étant dispensée pendant les autres vacances scolaires). N'hésitez pas à me solliciter ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier d'ASCT. Bonne journée, Isaac.

Friday, November 27, 2020

Anonyme

Bonjour Isaac, Merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup ! Je me permets cependant de vous en poser une autre en lien avec ma précédente question. Je voulais savoir s'il est possible de postuler pour l'été 2021 dans une des gares d'île de France pour un poste d'ASCT en saisonnier ? Si tel est le cas, je voulais savoir si il y a un autre moyen de postuler autre que le site emploi SNCF ? En effet, je ne vois pas d'offre qui concerne les saisonniers. Bien à vous

Tuesday, December 1, 2020

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Je vous confirme qu'il vous est possible de postuler pour un emploi saisonnier de Commercial à Bord des Trains, en Ile-de -France. Par exemple, l'Unité Opérationnel Trains, de l'Etablissement Service Voyageurs TGV Atlantique (situé en Gare Montparnasse, et établissement auquel j'appartiens), a recruté pour la dernière saison estivale 2020 des étudiants, pour assurer l'accompagnement des TGVinOui sur l'Axe Atlantique. Les recrutements s'effectuant directement en local (sans passer par le site internet d'SNCF Recrutement) ; je vous invite à déposer votre candidature (CV + lettre de motivation) directement à l'établissement, durant le mois de janvier. Le service des Ressources Humaines de l'établissement étudiera ainsi votre profil. N'hésitez pas à revenir ici, si vous souhaitez obtenir plus de renseignement sur le métier de Commercial à Bord des Trains. Bonne journée, Isaac.

Tuesday, December 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?