Photo de Pour les mécanos du Nord de la France, avez-vous une idée de quand est-ce qu’il pourrait y avoir un recrutement ? Merci

Pour les mécanos du Nord de la France, avez-vous une idée de quand est-ce qu’il pourrait y avoir un recrutement ? Merci

Photo de Jean-Marie
4 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

J’ai commencé une formation de mécano il y a un an pour l’étoile d’Amiens mais malheureusement je me suis fait virer au bout de 3 semaines pour des résultats jugés trop bas alors que je n’avais même pas encore passé l’évaluation de l’UV1.. Ce métier est ma passion et mon objectif de vie profond.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adam B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, janvier 26, 2026

Dernière révision: lundi, janvier 26, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Adam, malheureusement si vous avez été sorti d'une formation conduite, c'est définitif. Vous ne pouvez plus postuler à la SNCF pour la conduite des trains. Vous pouvez essayer d'autres métiers. Bonne soirée.

lundi, janvier 26, 2026

Adam B.

Bonsoir, ah non vraiment c’est définitif ? Aucune chance ?

lundi, janvier 26, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Il y a de très très rares cas, mais après au moins 5 ans et il faut que votre ancienne hiérarchie et vos anciens formateurs acceptent, autant dire quasi impossible. Désolé.

lundi, janvier 26, 2026

Adam B.

D’accord.. Bon j’ai pas d’autres choix de que ravaler ma rage surtout qu’à encore seulement 23 ans je me voyais déjà partir là dedans pour le reste de ma vie mais bon, merci pour votre retour

lundi, janvier 26, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?