Je n’arrête pas de postulé, j’ai au moins répondu à 15annonces sans retour positif. Pouvez vous m’aider ?
fonkybe b. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Statut de candidature
Date: samedi, janvier 31, 2026
Dernière révision: samedi, janvier 31, 2026
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour fonkybe, si vous avez postulé à plusieurs annonces en même temps c'est logique car seule la première demande est traitée. Si elle est refusée, toutes les autres disparaissent. Il ne faut postuler qu'à une seule annonce à la fois. Après il faut aussi s'assurer que vous avez les diplômes adequats (CAP, BEP ou BAC sans dépasser BAC+3). Si votre candidature est refusée il faut attendre 6 mois pour postuler à nouveau. Postulez à une offre et attendez la réponse, si au bout de 2 mois vous n'avez pas de réponse c'est qu'elle est rejetée. Bonne journée.
samedi, janvier 31, 2026
fonkybe b.
Ah, d’accord … tout s'éclaire maintenant.
Bon ça me rassure quand même.
Mon expérience et mes diplômes correspondent aux offres que je vise, commercial en bord des trains.
Je vais patienter alors.
savez vous si il possible d’effectuer une formation pour multiplier mes chances? Merci de votre répons, en tout ca.
samedi, janvier 31, 2026
Jean-Marie
Conducteur de Train
Non il n'y a aucune formation particulière. Si votre expérience et vos diplômes correspondent, postulez et attendez ! Très bonne continuation
samedi, janvier 31, 2026
fonkybe b.
Un grand merci à vous.
samedi, janvier 31, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.