Photo de Bonjour, je recherche une alternance ingénieur génie civil à Paris au sein de la SNCF. Auriez-vous des conseils ?

Bonjour, je recherche une alternance ingénieur génie civil à Paris au sein de la SNCF. Auriez-vous des conseils ?

Photo de Karim
3 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Je suis élève ingénieur en génie civil et géosciences, à la recherche d’une alternance à partir de 2026 sur Paris. Je m’intéresse aux missions d’ingénieur travaux à la SNCF et je me demandais si vous auriez des contacts ou pistes à me conseiller.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain H. a posé une question à Karim S.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, février 10, 2026

Dernière révision: jeudi, février 12, 2026

Photo de Karim S.

Karim S.

Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil

Bonjour. La campagne de recrutement ne va pas tarder à commencer. Il y a un tchat de prevue le 17 Fevrier. Je vous met le lien des que je le trouve. En ce qui concerne les offres lors de la recherche vous devez mettre en filtre "type de contrat" et choisir "Alternance"

mercredi, février 11, 2026

Sylvain H.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. je me suis donc inscrit pour le tchat de mardi.

cordialement,

jeudi, février 12, 2026

Photo de Karim S.

Karim S.

Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil

Très bonne nouvelle !!

jeudi, février 12, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je rêve d'une alternance en communication à la SNCF pour mon master 2. Des conseils svp?Bonjour, je suis fortement intéressé pour postuler à la SNCF (Alternance ingénieur Icam). Quels conseils avez-vous ?Pouvez-vous me donner quelques conseils de recrutement pour décrocher au sein de la SNCF un poste en alternance ?Je voudrais accéder au métier de la SNCF en tant que conducteur ou en alternance comment faire ?je suis à la recherche d'une alternance en bts commerçial en gare chez la SNCF, comment je dois faire? MerciBonsoir, je suis ingénieur en génie civil. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible?Bonjour je veux faire un BTS alternance au sein de la SNCF, pouvez-vous me donner des conseils ?Bonjour, j'aimerais effectuer une alternance chez vous , la SNCF en qualité d'agent d'escale ferroviaire , que faire ?Bonjour, j'aimerais effectuer une alternance chez vous , la SNCF en qualité d'agent d'escale ferroviaire , que faire ?Bonjour Marc, alors quel conseil donneriez-vous à un Alternant qui souhaite faire une carrière à la SNCF ?Je dois suivre quelle démarche pour trouver un alternance à la SNCF?Bonjour Christophe. Ayant le profil ingénieur et ancien militaire comme vous quel métier SNCF me conseillez vous?Bonjour, est ce que la SNCF recrute des apprentis en alternance en école d'ingénieur filière génie civil ?Bonjour, je souhaite poursuivre mes études en licence y aurait-il une possibilité d'effectuer mon alternance chez SNCF ?je suis a la recherche d'un emploi et je suis intéressé par le métier de la SNCF. Que dois-je faire ?