Bonjour, est-ce possible de demander un détachement pour travailler à la sncf ?
Informations supplémentaires
Existe-il un moyen plus simple ? Je suis stagiaire donc titulaire dans 1 an au sein d'une mairie et souhaite revenir dans cette mairie si je ne réussis pas à intégrer la sncf.
Oussy R. a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, février 12, 2017
Dernière révision: mardi, février 14, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Oussy, malheureusement c'est impossible. Pour être embauché à la sncf il faut impérativement être libre de tout autre engagement y compris dans la fonction publique. Vous pouvez postuler en étant embauché ailleurs, mais si vous entrez en formation vous devrez démissionner. Attention si vous échouez en formation chez nous vous serez licencié ! Il y a évidemment un risque. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement
dimanche, février 12, 2017
Oussy R.
Merci pour ces renseignements.
dimanche, février 12, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Oussy, je me suis renseigné au cas où et j'ai bien fait car apparemment la SNCF peut accueillir des fonctionnaires détachés de leur fonction publique d’origine qui signeront alors un contrat d’engagement à la SNCF. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rapprocher de votre administration d’origine. Bonne journée. Cordialement
mardi, février 14, 2017
Oussy R.
Ok je vais voir ça merci en tout cas du retour.
mardi, février 14, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.