Photo de Bonjour, est-ce possible de demander un détachement pour travailler à la sncf ?

Bonjour, est-ce possible de demander un détachement pour travailler à la sncf ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
1053 vues

Informations supplémentaires

Existe-il un moyen plus simple ? Je suis stagiaire donc titulaire dans 1 an au sein d'une mairie et souhaite revenir dans cette mairie si je ne réussis pas à intégrer la sncf.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oussy R. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, février 12, 2017

Dernière révision: mardi, février 14, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Oussy, malheureusement c'est impossible. Pour être embauché à la sncf il faut impérativement être libre de tout autre engagement y compris dans la fonction publique. Vous pouvez postuler en étant embauché ailleurs, mais si vous entrez en formation vous devrez démissionner. Attention si vous échouez en formation chez nous vous serez licencié ! Il y a évidemment un risque. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Sunday, February 12, 2017

Oussy R.

Merci pour ces renseignements.

Sunday, February 12, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Oussy, je me suis renseigné au cas où et j'ai bien fait car apparemment la SNCF peut accueillir des fonctionnaires détachés de leur fonction publique d’origine qui signeront alors un contrat d’engagement à la SNCF. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rapprocher de votre administration d’origine. Bonne journée. Cordialement

Tuesday, February 14, 2017

Oussy R.

Ok je vais voir ça merci en tout cas du retour.

Tuesday, February 14, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?