Photo de Conseils pour postuler

Conseils pour postuler

8 réponses
126 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai terminé une formation d'assistante commerciale, et ce qui me plairait c'est d'obtenir un emploi de commerciale (en gare ou à bord des trains) à la SNCF. Pouvez-vous me donner des conseils ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa S. a posé une question à SNCF

Catégorie: Général

Date: mardi, février 28, 2017

Dernière révision: dimanche, mars 5, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour Léa avez-vous le bac ? Les deux métiers sont totalement différents.

Tuesday, February 28, 2017

Léa S.

Bonsoir, Oui j'ai le bac (littéraire).

Tuesday, February 28, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Pour ma part j'ai effectué une année d'alternance au sein de la sncf en tant qu'agent commerciale en gare (vous pouvez être commerciale à bord des trains) avec la mention complémentaire accueil dans les transports. Vous êtes une semaine en formation théorique et la semaine suivante en formation pratique. C'est sur un an. Connaissez-vous ce dispositif?

Thursday, March 2, 2017

Léa S.

Une année d'alternance je trouve cela très bien puisqu'on apprend le métier sur le terrain et il y a les cours théorique. Comment faire pour pouvoir accéder à l'alternance ? Où cela se déroule ?

Friday, March 3, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Oui voilà vous faites les deux donc c'est plutôt pas mal et vous êtes formées à votre future métier. Pour l'alternance il suffit d'aller sur le site sncf recrutement "Trouver un emploi" , puis "Alternance, bac +1, activités commerciales et la région de votre choix (normalement c'est la région parisienne). Il faudra créer votre compte et postuler sur l'annonce. Donc c'est en région parisienne et vous aurez une partie des cours à Levallois Péret dans un institut de formation et dans une université des services SNCF. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Saturday, March 4, 2017

Léa S.

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais postuler pour cette alternance. Et j'espère que cela marchera.

Sunday, March 5, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Tenez-moi informer si vous voulez. Bon courage. Cordialement Melody

Sunday, March 5, 2017

Léa S.

Oui je n'y manquerai pas. Merci. Bonne journée.

Sunday, March 5, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?