Photo de Bonjours je suis en 1ère st2s (santé&social) et j aimerais savoir si j'ai des chances de devenir conductrice de trains.

Bonjours je suis en 1ère st2s (santé&social) et j aimerais savoir si j'ai des chances de devenir conductrice de trains.

1 réponse
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mars 3, 2017

Dernière révision: vendredi, mars 3, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonsoir, Il est certain qu'un bac technique aurai été préférable. Cependant si vous obtenez votre bac vous pourrez postuler pour devenir conductrice. Vous pouvez trouver sur le site suivant quelques notions qui vous permettront de mieux connaître le métier. https://sncf-mooc.fr J'espère avoir répondu à mieux à votre question. Bonne soirée et bon week-end

Friday, March 3, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?bonjour je suis en 1 ère STI2D et j aimerais devenir conducteur de train a la SNCF .que dois je faire ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainBonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que c'est possible que je sois un conducteur de train dans 1ans ?Avec un bac st2ss (science technologique sanitaire et sociale) je peux quand même devenir conducteur de train?Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Je suis actuellement conducteur de car et je veux devenir conducteur de train est-ce possible ?Je veut devenir conducteur de train. Existe t-il une alternance pour continuer mes études, je suis en 1 ère STL (16ans).Bonjour j’ai un bac camerounais j’aimerais savoir si c’est possible de devenir conducteur de train merci