Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?
Informations supplémentaires
J'ai postuler pour le poste directement mais ma candidature a était rejetée. Peut-être, est-ce parce qu'il faut se former en alternance au sein de la SNCF, avant de postuler directement pour un poste de conducteur de train/tgv ?
Kazuto K. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 6, 2017
Dernière révision: mercredi, janvier 11, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour,
Vous pouvez postuler à la conduite des trains. Si votre candidature est retenue, vous partirez en formation au sein de la SNCF.
Pour postuler directement au poste de conducteur, il faut déjà être conducteur.
Je reste à votre disposition.
Cdt
lundi, janvier 9, 2017
Kazuto K.
Bonjour,
Je ne trouve que des offres de conducteurs dans la rubrique "conduite". Y a-t-il un lien spécifique ? Je voudrais suivre votre conseil et postuler à la conduite de trains, mais je ne trouves pas la bonne page sur le site.
Merci de vos réponses et de votre soutien.
Cordialement
lundi, janvier 9, 2017
Nicolas H.
Bonjour,
Voici le lien ou vous pouvez postuler en fonction de votre région.
https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do;jsessionid=770F8450FDB28CC20BF28726608EEA6A
A savoir que l'on recherche beaucoup de conducteur en IDF. Il se peut que votre candidature soit rejeter hors IDF car moins d'offre.
Je reste à votre disposition.
mardi, janvier 10, 2017
Kazuto K.
Bonjour,
comme préciser ci-dessus, j'ai déjà fait ces recherches.
Il n'y a que des offres pour conducteur de train. Et comme vous le dites, s'il faut déjà être conducteur pour y postuler, il me faut trouver une offre de "conduite de train", ce que je ne trouve nulle part.
Il y a 12 postes à pourvoir en Alsace, en tant que conducteur de train mais ma candidature a était refusée.
J'attends donc qu'il y ait une offre de conducteur de tram au cas échéant, puisque je ne peux pas postuler une deuxième fois sous la même référence d'offre.
Cdt
mardi, janvier 10, 2017
Nicolas H.
Bonjour,
les places en provinces sont beaucoup moins importantes qu'en IDF. Donc, le fait que la candidature soit refusée est plus importante.
Si vous voulez être embauché en Alsace, il reste en effet à patienter.
mercredi, janvier 11, 2017
Kazuto K.
Bonjour,
J'ai postuler il y a six mois et ne peux plus pour la référence de l'offre actuellement toujours disponible.
Au bout de combien de temps peux-t-on à nouveau postuler si c'est bien possible ?
Et au cas échéant, est-ce que les offres sont actualisées sous une autre référence, et après combien de temps ?
Merci.
Cdt
Nicolas H.
bonjour,
Je pense que vous pouvez de nouveau postuler sur le site. Je vais me renseigner afin d'avoir les réponses précises.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
Si votre candidature a été refusée, il vous faut attendre un délai de 6 mois avant de pouvoir postuler de nouveau à la même offre.
Bonne journée
Laëtitia
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.