Photo de Bonjour,
Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?

Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?

Photo de Nicolas
8 réponses
468 vues

Informations supplémentaires

J'ai postuler pour le poste directement mais ma candidature a était rejetée. Peut-être, est-ce parce qu'il faut se former en alternance au sein de la SNCF, avant de postuler directement pour un poste de conducteur de train/tgv ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kazuto K. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, janvier 6, 2017

Dernière révision: mercredi, janvier 11, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Vous pouvez postuler à la conduite des trains. Si votre candidature est retenue, vous partirez en formation au sein de la SNCF. Pour postuler directement au poste de conducteur, il faut déjà être conducteur. Je reste à votre disposition. Cdt

Monday, January 9, 2017

Kazuto K.

Bonjour, Je ne trouve que des offres de conducteurs dans la rubrique "conduite". Y a-t-il un lien spécifique ? Je voudrais suivre votre conseil et postuler à la conduite de trains, mais je ne trouves pas la bonne page sur le site. Merci de vos réponses et de votre soutien. Cordialement

Monday, January 9, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Voici le lien ou vous pouvez postuler en fonction de votre région. https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do;jsessionid=770F8450FDB28CC20BF28726608EEA6A A savoir que l'on recherche beaucoup de conducteur en IDF. Il se peut que votre candidature soit rejeter hors IDF car moins d'offre. Je reste à votre disposition.

Tuesday, January 10, 2017

Kazuto K.

Bonjour, comme préciser ci-dessus, j'ai déjà fait ces recherches. Il n'y a que des offres pour conducteur de train. Et comme vous le dites, s'il faut déjà être conducteur pour y postuler, il me faut trouver une offre de "conduite de train", ce que je ne trouve nulle part. Il y a 12 postes à pourvoir en Alsace, en tant que conducteur de train mais ma candidature a était refusée. J'attends donc qu'il y ait une offre de conducteur de tram au cas échéant, puisque je ne peux pas postuler une deuxième fois sous la même référence d'offre. Cdt

Tuesday, January 10, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, les places en provinces sont beaucoup moins importantes qu'en IDF. Donc, le fait que la candidature soit refusée est plus importante. Si vous voulez être embauché en Alsace, il reste en effet à patienter.

Wednesday, January 11, 2017

Kazuto K.

Bonjour, J'ai postuler il y a six mois et ne peux plus pour la référence de l'offre actuellement toujours disponible. Au bout de combien de temps peux-t-on à nouveau postuler si c'est bien possible ? Et au cas échéant, est-ce que les offres sont actualisées sous une autre référence, et après combien de temps ? Merci. Cdt

Wednesday, January 11, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

bonjour, Je pense que vous pouvez de nouveau postuler sur le site. Je vais me renseigner afin d'avoir les réponses précises.

Wednesday, January 11, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Si votre candidature a été refusée, il vous faut attendre un délai de 6 mois avant de pouvoir postuler de nouveau à la même offre. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, January 11, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis en 1 ère STI2D et j aimerais devenir conducteur de train a la SNCF .que dois je faire ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Bonjour, ayant qu'un Bac technologique ST2S et un niveau BTS ESF si je peux postuler en tant que conducteur de train ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Bonjour, je suis titulaire d'un bac STT, le poste de conducteur de train m'est-il accessible?Avec un bac st2ss (science technologique sanitaire et sociale) je peux quand même devenir conducteur de train?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Peut on faire conducteur de train avec un bac STI2D ?Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Comment devenir conducteur de train après obtention d'un bac STI2D ?J'ai 18ans, je suis en Term STI2D j'aimerais être conducteur de train. Quelles etudes en alternance me conseillez vous ?