Photo de Bonjour Benoit, pouvez-vous m'en dire un plus sur les tests psychotechniques de votre métier? Merci.

Bonjour Benoit, pouvez-vous m'en dire un plus sur les tests psychotechniques de votre métier? Merci.

Photo de Christophe
4 réponses
345 vues

Informations supplémentaires

Je viens de réussir le mooc aiguilleur de rail. J'ai une évaluation encours, et j'aurais aimé en savoir un peu sur les tests psychotechniques à passer pour valider cette étape du recrutement. Merci de votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Prince Q. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 15, 2017

Dernière révision: lundi, juillet 3, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Prince, Des sites en ligne proposent de s'entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus des nôtres sont uniques car spécifiques à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ils ne sont pas éliminatoires ; c'est un outil d'évaluation qui indique quels sont vos réflexes en cas de situation d'urgence par exemple (rapidité, précision....). Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre. Cordialement, Christophe

Monday, July 3, 2017

Prince Q.

Bonjour Mr Christophe, Merci de votre retour. J'ai passé les tests, oui en effet ils sont conçus pour tester notre réactivité, et autres dextérités (ce qui vient avec l'exercice du métier) a adopter pour le poste d'Aguilleur du rail. Sera t-on formé plus tard sur la réglementation ferroviaire ? Avec impatience, j'attends ma prochaine étape du recrutement. Bonne réception. Cordialement. Prince

Monday, July 3, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Prince, Vous serez effectivement formé à la réglementation. Bonne continuation, Christophe

Monday, July 3, 2017

Prince Q.

Merci Christophe, Bonne journée. Prince

Monday, July 3, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour Romain je passe les tests psychotechniques lundi prochain et j'aimerais savoir si les tests sont difficiles.Avez-vous des conseils pour approcher les test psychotechniques ?Bonjour Benoit. Je cherche des informations sur les tests psychotechniques P2 et P3 sur les aiguilleur du rail ?Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les tests psychotechniques ?Bonjour, pourriez vous me donner de conseils pour bien préparer un entretien et tests psychotechniques? CoBonjour, demain je vais passer les tests psychotechniques et c'est pas mon fort auriez vous des conseils ?Bonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.Bonjour, auriez vous des conseils afin de préparer en amont les tests psychotechnique ?Bonjour, avez vous des conseils pour préparer les tests psychotechniques en amont ? Merci.Bonjour, y'a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le test psychotechnique svp?Bonjour , teste psychotechnique sont t’ils éliminatoires ? Pendent les testes ou vous prenez en compte tout ?Bonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceBonjour à tous. Pourriez-vous svp me conseiller des supports pour travailler les tests psycho niv bep-cap? MerciBonjour, après avoir réalisé les tests psychotechnique, au bout de combien de temps sommes nous recontacté ? Merci.Bonjour, j’ai une question à propos des tests psychotechniques, quel genre de question y figure s’il vous plaît merci.