Photo de Bonjour, besoin de conseils pour entretien en juillet au poste de commerciale à bord des trains

Bonjour, besoin de conseils pour entretien en juillet au poste de commerciale à bord des trains

Photo de SANDRINE
Photo de Sébastien
5 réponses
332 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai un entretien prévu en juillet pour le poste de commerciale à bord des trains, quels conseils me donneriez vous, car cela fait 16 ans que je n'ai pas passé d'entretiens d'embauche !!!!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vanessa E. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, juin 19, 2017

Dernière révision: mardi, juin 20, 2017

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Vanessa, Les conseils que je peux vous donner c'est d'être vous-même, soyez habillée correctement, mais soyez à l'aise dans vos vêtements, surtout s'il fait chaud comme ces jours-ci. Si vous n'avez pas passé d'entretien depuis 16 ans, je pense que vous avez dû travailler pendant ces années. Vous avez dû acquérir une expérience qui vous servira pour l'entretien et vous permettra de gérer votre stress ce qui est un facteur important pour les examinateurs. Car le métier de Commercial à bord des trains demande beaucoup de self contrôle, de diplomatie,.... Bonne continuation.

Tuesday, June 20, 2017

Photo de Sébastien

Sébastien

Commercial à Bord des Trains

bonjour Vanessa, effectivement restez vous même , je vous sens enthousiaste, restez souriante et avec cette dynamique et évitez de surjouer car le passage devant le ou la psychologue ne sera pas en votre faveur. L'entretien se passera en plusieurs étapes dans la journée. Vous avez postulé pour un CDI?

Tuesday, June 20, 2017

Vanessa E.

Oui un cdi sur Toulouse, je suis super existé, et en même temps j'appréhende un peu de recommencer les entretiens car 16 ans ratp donc je suis à l'aise devant les voyageurs, mais là c'est examinateurs !

Tuesday, June 20, 2017

Photo de Sébastien

Sébastien

Commercial à Bord des Trains

Vanessa l'appréhension est légitime je ne peux que vous comprendre. Votre grande expérience RATP avec un contact clientèle ne peut-être que bénéfique. Je vous souhaite bon courage

Tuesday, June 20, 2017

Vanessa E.

Oui je m'inquiète pas trop la dessus, mais apparemment faut que je passe tests sûreté ferroviaire (électricité...) je l'ai déjà fait pour travailler sur RER, mais sûrement plus complexe à la sncf, et franchement je suis pas à l'aise du tout ds le domaine électrique !!!! Existe-t-il de la doc la dessus pour réviser un peu ???

Tuesday, June 20, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j'ai postuler à l'offre commerciale au bord de train et j'aimerais savoir comment se comporter à l'entretien ?Bonjour; LE 14 décembre j'ai un entretien pour le poste de conducteur de train, j'aimerais avoir des conseils? Merci!Bonjour, Je passe mon entretien pour être conducteur de train dans 2 semaines. Quels conseils pourriez vous me donner?Bonjour Melody, Si vous aviez des conseils pour l'entretien de commercial en gare, lesquels seraient ils?Bonjour je souhaite faire la formation d'agent de controle dans les trains avez vous des conseils a me donner merciBonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Bonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseils?Bonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseilsBonjour, j'aimerais faire une alternance maintenance mécanique des trains, pourrais-je avoir des conseils ? merciConvocation test/entretien Commercial à bord des trains. Avez-vous des conseils à me donner ?Bonjour, je passe les tests pour être commercial à bord des trains ouigo avez vous des conseils à me donner svpBonjour je souhaite devenir commercial à bord des trains depuis des années avez vous des conseils à me donner?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjour j’aimerai avoir des conseils pour être cadre opérationnel des circulations ferroviaireQuels conseils donneriez vous à une personne qui voudrait exercer le métier de commercial en gare et à bord des