Bonjour, besoin de conseils pour entretien en juillet au poste de commerciale à bord des trains
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai un entretien prévu en juillet pour le poste de commerciale à bord des trains, quels conseils me donneriez vous, car cela fait 16 ans que je n'ai pas passé d'entretiens d'embauche !!!!
Vanessa E. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, juin 19, 2017
Dernière révision: mardi, juin 20, 2017
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour Vanessa,
Les conseils que je peux vous donner c'est d'être vous-même, soyez habillée correctement, mais soyez à l'aise dans vos vêtements, surtout s'il fait chaud comme ces jours-ci.
Si vous n'avez pas passé d'entretien depuis 16 ans, je pense que vous avez dû travailler pendant ces années.
Vous avez dû acquérir une expérience qui vous servira pour l'entretien et vous permettra de gérer votre stress ce qui est un facteur important pour les examinateurs. Car le métier de Commercial à bord des trains demande beaucoup de self contrôle, de diplomatie,....
Bonne continuation.
mardi, juin 20, 2017
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
bonjour Vanessa, effectivement restez vous même , je vous sens enthousiaste, restez souriante et avec cette dynamique et évitez de surjouer car le passage devant le ou la psychologue ne sera pas en votre faveur. L'entretien se passera en plusieurs étapes dans la journée. Vous avez postulé pour un CDI?
mardi, juin 20, 2017
Vanessa E.
Oui un cdi sur Toulouse, je suis super existé, et en même temps j'appréhende un peu de recommencer les entretiens car 16 ans ratp donc je suis à l'aise devant les voyageurs, mais là c'est examinateurs !
mardi, juin 20, 2017
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Vanessa l'appréhension est légitime je ne peux que vous comprendre. Votre grande expérience RATP avec un contact clientèle ne peut-être que bénéfique. Je vous souhaite bon courage
mardi, juin 20, 2017
Vanessa E.
Oui je m'inquiète pas trop la dessus, mais apparemment faut que je passe tests sûreté ferroviaire (électricité...) je l'ai déjà fait pour travailler sur RER, mais sûrement plus complexe à la sncf, et franchement je suis pas à l'aise du tout ds le domaine électrique !!!! Existe-t-il de la doc la dessus pour réviser un peu ???
mardi, juin 20, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.