Photo de bonjour j'aurais voulu connaitre les prochaines dates des tests pour integrer la formation de conducteur de trains.

bonjour j'aurais voulu connaitre les prochaines dates des tests pour integrer la formation de conducteur de trains.

Photo de Christophe
4 réponses
189 vues

Informations supplémentaires

savoir quel niveau il faut avoir sachant que j'ai un cap bep patissier boulanger et j'aurais voulu me reconvertir dans quelque chose qui m'a toujours plu. et si les tests sont compliqués ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Herve T. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, juillet 15, 2017

Dernière révision: samedi, juillet 15, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Hervé. Vous devez postuler via le site SNCF-recrutement. Si votre dossier est retenu, vous serez recontacté sous 2 mois. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez commencer par faire le MOOC destination-conduite. Ce sera un plus si vous y faites un bon score (>70%). Ensuite pour ce qui est des tests, ils sont à la portée du plus grand nombre. Il faudra les aborder sereinement et détendu, mais vous n'en êtes pas encore là... N'hésitez pas à revenir vers vous pour plus d'infos !

Saturday, July 15, 2017

Herve T.

Qu'est ce que le MOOC ? Merci de vos renseignements

Saturday, July 15, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Le MOOC est une sorte de didacticiel où vous aurez des explications sur le métier, des notions, et des quizz pour s'évaluer. Voir ici : https://sncf-mooc.fr Vous pouvez le faire en plusieurs séances, c'est assez long.

Saturday, July 15, 2017

Herve T.

Ok je vais regarder ça je vous remercie.

Saturday, July 15, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la formation de conducteur de trainBonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train. Si j'échoue aux tests quel est le délai pour les repasser ?Bonjour pouriez vous m'aider à répondre je passe des tests la semaine prochaine comme operateur circulation ferroviaireBonjour Monsieur,Je voudrais avoir des renseignements sur la formation de préparation à la conduite des trains.Quand vais-je partir en formation de conducteur de train? Il y a maintenant 9 mois que j'ai passé et validé les tests!Bonjour, je voudrais des information sur la formation en alternance pour préparer à la conduite des trains. MerciConnaissez vous les dates d’entree Pour les formations d’aiguilleurs de trains ?Bonjour, j'aimerai savoir la durée de la formation pour faire conducteur de train s'il-vous-plaît.Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Bonjour à tous , j’aimerai savoir quelles test psychotechniques passe ton pour devenir conducteur de trains merciBonjour, comment connaître les dates des prochaines formations contrôleur de train ? un lien pour postuler ?Bonjour, ayant rater les tests SNCF de conducteur de train en juillet dernier, je me demande si je peuxBonjour, je souhaite avoir des infos sur le métier de conducteur de train, connaître la formation adéquate. MerciBonjour, je voudrais avoir des information sur la formation a suivre, pour devenir conducteur de trains. cordialementEn cursus de sélection pour devenir conducteur de train, j'aimerai connaître les dates des stages de formation?