Je voulais savoir quelles sont les attentes et les qualités requises pour un poste à pourvoir en tant que commercial ?
Informations supplémentaires
*Commercial en gare
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juillet 25, 2017
Dernière révision: mercredi, juillet 26, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
J'invite Sandrine à rejoindre la discussion.
Je suis certaine qu'elle saura vous renseigner.
Bonne journée
Laëtitia
mercredi, juillet 26, 2017
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour,
Il faut apprécier le contact avec la clientèle, les qualités et les attentes d'un Commercial sont :
- d'être aimable et souriant,
- d'être calme et posé (pour gérer les conflits et les situations perturbées) tout en étant énergique (pour ne pas perdre de temps)
- d'être réceptif et attentif à ce que l'on nous demande et essayer d'y donner une suite favorable lorsque cela est possible sinon expliquer pourquoi ça ne l'est pas (il vaut mieux une réponse négative qu'aucune réponse),
- ne pas hésiter à aller au devant des personnes (au lieu d'attendre qu'elles viennent à nous)
- d'être polyvalent car nous n'avons pas que des tâches commerciales (exemple : un Commercial à bord est le chef de bord et responsable de la sécurité des voyageurs,... et un Commercial en gare peut être gestionnaire de son site, s'occuper des personnes en situation d'handicaps...).
- d'être autonome, tout en appréciant travailler en équipe (chaque Agents SNCF quelque soit son service est un maillon qui forme une chaîne)
- que travailler en journées et horaires décalés ne soit pas un problème pour vous, ainsi que la mobilité géographique.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation.
mercredi, juillet 26, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.