Photo de Je voulais savoir quelles sont les attentes et les qualités requises pour un poste à pourvoir en tant que commercial ?

Je voulais savoir quelles sont les attentes et les qualités requises pour un poste à pourvoir en tant que commercial ?

Photo de Gregoire
Photo de SANDRINE
2 réponses
206 vues

Informations supplémentaires

*Commercial en gare

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juillet 25, 2017

Dernière révision: mercredi, juillet 26, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Sandrine à rejoindre la discussion. Je suis certaine qu'elle saura vous renseigner. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, July 26, 2017

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour, Il faut apprécier le contact avec la clientèle, les qualités et les attentes d'un Commercial sont : - d'être aimable et souriant, - d'être calme et posé (pour gérer les conflits et les situations perturbées) tout en étant énergique (pour ne pas perdre de temps) - d'être réceptif et attentif à ce que l'on nous demande et essayer d'y donner une suite favorable lorsque cela est possible sinon expliquer pourquoi ça ne l'est pas (il vaut mieux une réponse négative qu'aucune réponse), - ne pas hésiter à aller au devant des personnes (au lieu d'attendre qu'elles viennent à nous) - d'être polyvalent car nous n'avons pas que des tâches commerciales (exemple : un Commercial à bord est le chef de bord et responsable de la sécurité des voyageurs,... et un Commercial en gare peut être gestionnaire de son site, s'occuper des personnes en situation d'handicaps...). - d'être autonome, tout en appréciant travailler en équipe (chaque Agents SNCF quelque soit son service est un maillon qui forme une chaîne) - que travailler en journées et horaires décalés ne soit pas un problème pour vous, ainsi que la mobilité géographique. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne continuation.

Wednesday, July 26, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?