Photo de Vers quelles voies m'orienter apres mon bac général ES pour accéder à mon projet de conducteur de train ?

Vers quelles voies m'orienter apres mon bac général ES pour accéder à mon projet de conducteur de train ?

Photo de Nicolas
7 réponses
243 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde K. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, août 11, 2017

Dernière révision: mercredi, septembre 6, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Mathilde, Avec votre BAC ES vous pouvez déjà postuler pour la conduite des trains. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Friday, August 11, 2017

Mathilde K.

Tres bien merci. J'aimerais également savoir quelles sont les possibilités d'évolution dans se métiers s'il vous plais ?

Wednesday, August 23, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Vous pouvez par la suite évoluer dans des postes d'encadrement. Principalement, encadrer une équipe de conducteurs.

Thursday, August 24, 2017

Mathilde K.

Merci beaucoup.

Thursday, August 24, 2017

Mathilde K.

Si je shouaite diriger une équipe de conducteur de train quelles sont les études les plus adaptées svp ?

Monday, September 4, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Si vous souhaitez encadrer une équipe de conducteur de train, il faut tout simplement devenir conducteur. Il n'y a pas de diplôme prédéfini. Ensuite, c'est une évolution de carrière. Généralement, cette évolution peut être accessible entre 7 à 10 ans de conduite.

Tuesday, September 5, 2017

Mathilde K.

Tres bien merci beaucoup.

Wednesday, September 6, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?