Photo de Habilitation CH1 CB1 permet elle d'exercer le métier de caténaire ?

Habilitation CH1 CB1 permet elle d'exercer le métier de caténaire ?

Photo de Stéphane
Photo de Baptiste
2 réponses
2941 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je souhaite devenir caténaire, j'ai trouver une formation de 21 heures qui une fois obtenue dispense d'une habilitation CH1 CB1 monteur caténaire et aide monteur caténaire or d’après mes recherches l'apprentissage du métier de caténaire ne ce fait pas sur seulement 21 heures de formation (période trop courte ) ma question est: ce titre CH1 CB1 est-il rechercher et permet il d'accéder réellement à un poste ? Si oui, lequel?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent K. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, août 25, 2017

Dernière révision: jeudi, septembre 19, 2024

Photo de Stéphane

Stéphane

Formateur Systèmes électriques et Signalisation et Management de Sécurité

bonjour, le métier caténaire est propre aux particuliers SNCF et donc soumis à sa propre réglementation. Ce titre ne permet pas d’accéder réellement à ce poste mais peut être une aide a la compréhension de nos technologies et réglementations sur le sujet lors de la formation habilitante réalisée par la SNCF dans ses propres campus de formation..

Monday, August 28, 2017

Photo de Baptiste H.

Baptiste H.

Référant Patrimoine Caténaire

Bonjour. Ce genre de formation que vous avez eu, est recherché par les entreprise extérieure de perchage. A SNCF Réseau, nous avons nos propres habilitations, ainsi que nos propres formations caténaire. Néanmoins, cela sera un plus pour vous car vous connaîtrez déjà les bases de la sécurité électrique Bonne journée à vous et bon courage. Baptiste

Thursday, September 19, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?