Photo de Le poste d'Agent D'escale est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?

Le poste d'Agent D'escale est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?

Photo de Gregoire
2 réponses
349 vues

Informations supplémentaires

Madame , bonjour. Je reviens vers vous pour vous remercier pour votre dernier courrier rapide et précis. Suite à celui-ci, j'aimerais savoir si le poste d'Agent d'Escale est accessible aux personnes en proie à un handicap ? Si non,le poste de commercial à bord est il accessible ? Je suis en proie à un handicap congénital qui ne m'a pas permis de postuler à des postes de sécurité ou de mouvement des trains, chose que je comprends tout à fait. Je n'ai pas encore fait de démarches auprès de la MDPH ... J'avais postulé antérieurement comme AMV mais la visite médicale n'était pas concluante... Vous serez-il possible de m'informer sur la liste des postes accessibles aux personnes avec handicap ? En vous remerciant par avance. Cordialement. Cyrille.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyrille Z. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mai 25, 2016

Dernière révision: mercredi, juin 1, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Cyrille, Le métier d'agent d'escale ferroviaire est un métier à la fois technique et commercial. Vous pourrez en effet être amené à réaliser certaines manœuvres comme l'accroche/décroche de rames. Il n'existe pas vraiment de "liste", tous nos postes étant accessible aux personnes en situation de handicap. C'est un sujet qui relève du champ médical et seul le médecin rencontré lors du processus de recrutement peut se prononcer sur votre aptitude à l'exercice d'un métier. C'est en revanche une bonne démarche de vous renseigner sur les métiers au préalable afin d'en connaitre les conditions d'exercice ! Bonne journée Laëtitia

Wednesday, June 1, 2016

Cyrille Z.

Laetitia, un grand merci pour votre réponse . Effectivement , lorsque j'avais postulé à l'âge de mes 30 ans il existait des postes d'AMV ( ou agents de mouvement)..la partie technique de ce poste comportait des suivi de manœuvres ( tirer , refouler ... Atteler, dételer ....) . Je pense pouvoir être compétent pour la partie commerciale du poste d'Agent d'escale mais je pense que la partie technique ne m'est pas permise du fait de ma gêne .., Par contre je pense que je peux postuler pour le poste de contrôleur .... Je me suis inscrit sur votre moteur de recherche , j'ai déposé ma candidature ... Merci encore pour votre dévouement Je reviendrais vers vous en cas de renseignements supplémentaires Excellente journée Cordialement Cyrille .

Wednesday, June 1, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?