Photo de Bonjour Vincent. Je m'apprête à passer la journée d'entretien dans quelques jours. Que faut-il savoir pour la réussir?

Bonjour Vincent. Je m'apprête à passer la journée d'entretien dans quelques jours. Que faut-il savoir pour la réussir?

Photo de Christophe
Photo de Vincent
2 réponses
166 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Youcef S. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 13, 2017

Dernière révision: mardi, septembre 19, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Youcef, Je vous conseillerais avant tout de vous renseigner sur notre entreprise et plus précisément sur l'activité qui vous concerne. Il ne faut pas hésiter à visionner les vidéos proposées sur la page YouTube SNCF. De plus, des sites en ligne proposent de s'entraîner sur des tests psychotechniques. Cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Bonne journée, Christophe

Monday, September 18, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Youcef, Durant la journée de tests vous commencerez en effet par des tests psychotechniques sur ordinateur. Je vous invite donc à vous entraîner avec des livres de tests divers pour des concours de fonctionnaires ou autres, c'est ce que j'avais fait personnellement. Les sites internet qui se vantent de proposer "LES" tests de la SNCF vous mentent hélas mais en vous entraînant avec des tests courants vous ne serez pas loin de la vérité. Si vous êtes reçu à cette étape, vous aurez un entretien avec un psychologue puis avec un chargé de recrutement et un responsable de conducteurs de trains de votre futur établissement. Soyez vous-même et montrez que vous avez fait des recherches sur le métier et sur votre lieu d'embauche future, que vous n'arrivez pas les mains dans les poches avec des idées préconçues plein la tête en quelque sorte ! Bonne chance pour cette étape cruciale et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, September 19, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées