Photo de Bonjour j'effectue actuellement un BTS ATI, et je souhaiterais faire ce travail. C'est possible ?

Bonjour j'effectue actuellement un BTS ATI, et je souhaiterais faire ce travail. C'est possible ?

Photo de Corentin
5 réponses
467 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre X. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, octobre 16, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 16, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Alexandre, De quel travail s'agit-il? Je peux vous suggérer d'aller faire un tour sur le site sncf.com rubrique "Emploi", vous y trouverez un petit quizz qui vous indiquera, selon votre niveau d'études et vos centres d'intérêt, les métiers qui vous correspondent le plus. Cordialement, Corentin

Monday, October 16, 2017

Alexandre X.

Le titulaire du BTS ATI peut exercer un large éventail d'activités dans le domaine des études en organisation de projets ou en recherche-développement. Dans le domaine des études, il sait actualiser une documentation, mettre à jour une base de données, rédiger un cahier des charges, concevoir ou modifier une solution technique… ; en organisation de projets, il est à même de préparer les réunions, d'en produire la synthèse et de diffuser l'information ; en recherche et développement, il peut assurer la mise en place d'expériences de laboratoire et la réalisation d'essais et de mesures, rédiger des comptes rendus d'expérimentations et participer à la veille technologique de l'entreprise. Par ailleurs, il peut exercer des fonctions de gestion de production ou de gestion commerciale, prendre en charge l'actualisation des dossiers de maintenance…

Monday, October 16, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous recherchez. Je ne peux que vous inviter à consulter nos offres d'emploi sur le site sncf.com, en espérant que vous trouviez votre bonheur...

Monday, October 16, 2017

Alexandre X.

Excusez moi je n’avais pas vu. C’est pour faire technicien supérieur de la circulation ferroviaire. Merci de prendre votre temps.

Monday, October 16, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Pas de soucis :) D'accord. Oui je pense que le niveau d'études est le bon avec un BTS validé. Peu importe la spécialité, comme ce métier ne s'apprend qu'à la SNCF... Vous retrouverez toutes les informations sur le site que je vous ai indiqué, dans les "fiches emploi", le niveau d'études requis, un descriptif détaillé des missions au quotidien, etc... Voilà voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu. Cordialement, Corentin

Monday, October 16, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?