Photo de bonjour je suis aide soignante j'ai 38 ans je souhaite me reconvertir professionnellement agent d'escale ferroviaire

bonjour je suis aide soignante j'ai 38 ans je souhaite me reconvertir professionnellement agent d'escale ferroviaire

Photo de Corentin
3 réponses
507 vues

Informations supplémentaires

SNCF un rêve toujours pas atteint, agent d'escale c'est le poste qui m'attire le plus , et souhaite faire carrière, je souhaite avoir les meilleurs conseille, après multiples refus j'avais abandonné l'idée, mais il se trouve qu'a se jour je ne me sent pas du tout épanouie professionnellement, alors je souhaite a nouveau postulé comment mettre en valeur ma candidature.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kelly E. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, novembre 28, 2017

Dernière révision: dimanche, décembre 10, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Kelly, Je vous souhaite de réussir et d'atteindre votre objectif! Pour postuler de nouveau, créez un compte candidat (si ce n'est pas déjà fait) sur le site sncf.com, sélectionnez les offres disponibles qui vous intéressent puis uploadez votre CV et votre lettre de motivation et cliquez sur "envoyer"! Pensez peut-être à valoriser votre expérience dans le monde du travail, vos capacités professionnelles qui pourraient s'appliquer chez SNCF (je pense notamment à la gestion du stress), etc... Il ne faut pas s'impatienter par la suite, même si vous ne recevez pas de réponse tout de suite. Les recruteurs examineront votre profil et reviendront vers vous. A noter que puisque vous avez plus de 30 ans, si vous êtes embauchée (sous réserve bien sûr de réussir les tests d'entrée) vous ne serez pas embauchée "au statut" mais comme contractuelle. Je ne sais pas si vous étiez au courant. Voilà! Je vous souhaite bonne chance! Cordialement, Corentin

Wednesday, November 29, 2017

Kelly E.

Bonjour Corentin Merci pour votre réponse, je vais tenter de nouveau ma chance Pouvais vous m'éclaircir au sujet de l'embauche la diffrence " statut " et "contractuelle " Vous remerciant

Sunday, December 3, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Eh bien en tant que contractuelle, vous serez en CDD et non en CDI, c'est la différence la plus flagrante. Ensuite vous n'aurez pas droit aux mêmes prestations que les cheminots au statut, niveau santé (on vous proposera une mutuelle d'entreprise par exemple, ce que les cheminots au statut n'ont pas), ou dans d'autres domaines. Je ne sais pas vraiment ce qui change d'autre spécifiquement pour le poste d'agent d'escale, peut-être pourriez vous reposer la question à un Ambassadeur de ce métier-là?

Sunday, December 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées