Photo de Bonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.

Bonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.

6 réponses
45 vues

Informations supplémentaires

Je suis extrêmement intéresse par les métiers de la conduite. Malheureusement je ne dispose pas du BAC ni d'aucune équivalence mais j'ai effectuer le mooc destination conduite. J'occupe une place importante notamment au sein d'une fédération engagée sur le terrain en ce moment . Malgré un niveau d'étude minimum, j'ai su faire mes preuves et gravir les échelons. Je suis prêt à faire mes preuves au sein de votre entreprises. Auriez-vous des conseils à me donner et dans quels branches de métier puis-je me tourner ? Merci d'avance Cordialement, Virgil AOUNALLAH

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virgil E. a demandé pendant le Live Chat Parlez avenir avec l'équipe Recrutement SNCF à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, avril 9, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Virgil, Le métier de conducteur est accessible avec un diplôme allant de CAP à BAC+3 toute spécialité. Nous sommes également en mesure de vous recruter avec un Certificat de Fin d'Etude Secondaire (niveau bac). Sans diplôme, je vous invite à identifier les postes ouverts à votre profil. Le métier d'Agent de Sûreté Ferroviaire est par exemple ouvert sans qualification, à condition de justifier d'une expérience de contact client/sûreté/sécurité de 2 ans minimum. Vous pourriez tout à fait répondre à ces prérequis. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Virgil E.

Bonjour Je vous remercie de ce retour. Puis-je accéder à un métier en lien avec la conduite puis après passer un concours interne pour pouvoir devenir conducteur ? Je ne vous cache pas que je suis plus intéressé par les métiers en lien avec la conduite que la sûreté. Bien à vous Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Absolument ! Nos critères de recrutement ne s'appliquent qu'au moment de votre intégration dans l'Entreprise. Par la suite, l'évolution interne ne tiens plus compte de ces éléments. Cordialement,

Thursday, April 9, 2020

Virgil E.

Je vois que beaucoup de personnes vous sollicitent mais je souhaite juste savoir sur quels métiers liés à la conduite permettant un concours interne, je peux m'orienter? Merci beaucoup de votre gentilesse.

Thursday, April 9, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Je vous conseille d'accéder à des métiers nécessitant une approche de la sécurité ferroviaire : aiguilleur, Agent d'escale ferroviaire, Opérateur de Production Fret, Conducteur Locotracteur, par exemple. Cordialement :)

Thursday, April 9, 2020

Virgil E.

D'accord ! ces métiers sont ouvert aux personnes sans diplômes ? Bonne journée et merci Cordialement =)

Thursday, April 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis chauffeur pl et spl de métier mais je souhaite me reconvertir en chauffeur de trainBonjour, je suis une secrétaire médicale en congé parental et je souhaite me reconvertir et travailler pour la SNCF.Bonjour, comment postuler à la SNCF car je voudrais changer de métierBonjour je voudrais vraiment travailler dans la SNCFBonjour,comme je peut devenir conducteur de tram/train suite à une reconversion professionnelle ? Merci.Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Bonjour, je suis pris en bac professionnel Chaudronnerie industrielle. Je souhaite effectuer mon alternance à la SNCF.Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle, je voulais en savoir plus sur le métier de conducteur de train.bonjour , je vie sur Sète depuis fin février et je souhaiterais faire une reconversion professionnel au sein de la SNCFBonjour, je souhaite intégrer une alternance pour pouvoir faire le métier de manager de train.Bonjour, J'ai un entretien d'embouche en alternance avec la SNCFBonjour, je voudrais postulez a nouveau pour travaillez en tant qu'Agent de sureté ferroviaire a la SNCF.Bonjour, je souhaiterais postuler à la SNCF pour rentrer en formation de conducteur de train en septembre 2022.Bonjour Monsieur, je suis actuellement très intéressé pour changer de métier et devenir conducteur de train.Bonjour je souhaiterais changer de carrière, et découvrir le métier de conductrices de train.