Bonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.
Informations supplémentaires
Je suis extrêmement intéresse par les métiers de la conduite. Malheureusement je ne dispose pas du BAC ni d'aucune équivalence mais j'ai effectuer le mooc destination conduite. J'occupe une place importante notamment au sein d'une fédération engagée sur le terrain en ce moment . Malgré un niveau d'étude minimum, j'ai su faire mes preuves et gravir les échelons. Je suis prêt à faire mes preuves au sein de votre entreprises. Auriez-vous des conseils à me donner et dans quels branches de métier puis-je me tourner ? Merci d'avance Cordialement, Virgil AOUNALLAH
Virgil E. a demandé pendant le Live Chat Parlez avenir avec l'équipe Recrutement SNCF à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, avril 9, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020
Henri W.
Consultant en Recrutement Conduite et Sûreté Ferroviaire
Bonjour Virgil,
Le métier de conducteur est accessible avec un diplôme allant de CAP à BAC+3 toute spécialité. Nous sommes également en mesure de vous recruter avec un Certificat de Fin d'Etude Secondaire (niveau bac).
Sans diplôme, je vous invite à identifier les postes ouverts à votre profil. Le métier d'Agent de Sûreté Ferroviaire est par exemple ouvert sans qualification, à condition de justifier d'une expérience de contact client/sûreté/sécurité de 2 ans minimum.
Vous pourriez tout à fait répondre à ces prérequis.
Cordialement,
jeudi, avril 9, 2020
Virgil E.
Bonjour
Je vous remercie de ce retour.
Puis-je accéder à un métier en lien avec la conduite puis après passer un concours interne pour pouvoir devenir conducteur ?
Je ne vous cache pas que je suis plus intéressé par les métiers en lien avec la conduite que la sûreté.
Bien à vous
Cordialement,
jeudi, avril 9, 2020
Henri W.
Absolument !
Nos critères de recrutement ne s'appliquent qu'au moment de votre intégration dans l'Entreprise. Par la suite, l'évolution interne ne tiens plus compte de ces éléments.
Cordialement,
jeudi, avril 9, 2020
Virgil E.
Je vois que beaucoup de personnes vous sollicitent mais je souhaite juste savoir sur quels métiers liés à la conduite permettant un concours interne, je peux m'orienter?
Merci beaucoup de votre gentilesse.
jeudi, avril 9, 2020
Henri W.
Je vous conseille d'accéder à des métiers nécessitant une approche de la sécurité ferroviaire : aiguilleur, Agent d'escale ferroviaire, Opérateur de Production Fret, Conducteur Locotracteur, par exemple.
Cordialement :)
jeudi, avril 9, 2020
Virgil E.
D'accord ! ces métiers sont ouvert aux personnes sans diplômes ?
Bonne journée et merci
Cordialement =)
jeudi, avril 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.