Photo de Vers où faut-il se diriger pour faire une alternance informatique (Bac+1/+2) dans le domaine ferroviaire ? Possible ?

Vers où faut-il se diriger pour faire une alternance informatique (Bac+1/+2) dans le domaine ferroviaire ? Possible ?

2 réponses
151 vues

Informations supplémentaires

Je suis passionné par les trains depuis petit, mais j'aime aussi l'informatique. Pour des perspectives d'avenir, je préfère d'abord travailler dans l'informatique (quitte à devenir conducteur plus tard). Je suis en première année de DUT Info. Je suis allé voir depuis longtemps sur emploi.sncf.com et les postes (même d'alternance) ne semble disponibles qu'en bac +4/+5 ... La plupart du temps dans des projets IT. Je voulais donc savoir s'il y a des entreprises externes à la SNCF qui s'occupe de la maintenance de matériel informatique de la SNCF (Distributeur de billets ? Ordinateurs ? Écrans d'informations ?). Merci :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valéry Q. a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 11, 2018

Dernière révision: vendredi, janvier 12, 2018

Valéry Q.

J'ai aussi lu que les technicentres étaient très fournis en matériels informatique (Ordinateurs pour bureaux, tablettes, accés intranet, etc...). Mais rien en ce qui concerne la gestion de tout ça.

Thursday, January 11, 2018

Jérôme N.

Référent production et outils

Bonjour Valéry Je vous confirme que l'essentiel de l'informatique "applicative" est assurée par des postes de type Bac +4/+5 pour ce qui est des développements et du déploiement sur les postes clients. Pour ce qui est de la maintenance du matériel elle est gérée pour partie par des entreprises externes et pour partie par des postes Bac +4/+5 en région parce que ces personnes prennent en charge également l'assistance utilisateur sur les outils installés. Pour ce qui est de l'informatique "industrielle" type distributeurs, écrans d'information, ... j'avoue ne pas être trop au fait mais je mettrai bien leur activité dans le secteur "maintenance et travaux", sachant que leur domaine d'action n'est pas forcément limité à un type d'intervention particulier. Et pour ce qui est des entreprises externes qui interviennent chez nous je suis désolé mais je ne pense pas avoir le droit de donner des noms ici et surtout elles sont régulièrement remises en concurrence donc même si je vous dit d'aller voir l'entreprise A qui intervient chez nous ce n'est pas garanti qu'elle intervienne toujours à la prochaine rentrée. De plus ce n'est pas parce que cette entreprise vous aura recruté qu'elle vous fera forcément intervenir chez nous. Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous aider mais je ne suis clairement pas au fait de la partie informatique industrielle et du niveau scolaire requis pour y travailler, Laetitia pourra sans doute mieux que moi vous renseigner sur le sujet. Regardez régulièrement les offres des différents secteurs, l'informatique touchant tous les domaines c'est le moyen le plus sûr de ne pas passer à coté d'une offre qui pourrait vous intéresser. Bonne journée Jérôme

Friday, January 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?