Est-ce que le fait de porter des lunettes est rédhibitoire pour devenir conducteur de train?
2 réponses
273 vues
Olivier P. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: vendredi, janvier 26, 2018
Dernière révision: samedi, janvier 27, 2018
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Olivier.
Non ce n'est pas rédhibitoire. Cependant, seule la médecine d'aptitude sera en mesure de se prononcer en fonction de votre cas personnel.
Bon courage !
samedi, janvier 27, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Olivier, vous pouvez porter des lunettes. Il y a une correction tolérée. Mais seul le médecin de la visite est apte à décider si votre vue est adaptée à la conduite des trains. Cordialement.
samedi, janvier 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ?Bonjour, doit-on avoir le permis D pour devenir conducteur de train ?Le handicap dysphasie réceptive empêche-t-il de devenir conducteur de train?Est ce que le conducteur de train a un statut de fonctionnaire?Bonjour y a-t-il un âge limite pour devenir conducteur de train? MerciY a t'il un age limite pour devenir conducteur de train ?Faut-il le permis de conduire pour travailler à la SNCF ?Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut avoir son permis de conduire pour postuler comme conducteur de trains?Bonjour, une 1ère candidature de conducteur de trains non retenue, serait-elle rédhibitoire pour des suivantes ?Bonjour, je bénéficie d'une correction visuelle, est-ce rédhibitoire pour être conducteur de train?Bonjour je porte des lunettes et je me demandais s'il y avait besoin d'une certaine acuité devenir conducteur de trainLe métier de conducteur de train m'intéresse. J'ai des lunettes de vue, est-ce qu'elles pourraient me poser problème?Bonjour, est-ce que je pourrais être conducteur de train en étant astigmate et hypermétrope ?Est-ce que le métier d'agent de sûreté ferroviaire est compatible avec le port de lunettes correctrices ?Découchés pour les conducteurs de train ?