Est-ce que le métier d'agent de sûreté ferroviaire est compatible avec le port de lunettes correctrices ?
1 réponse
119 vues
Anonyme a posé une question à Yohan
Catégorie: Médical
Date: lundi, mars 7, 2022
Dernière révision: mardi, avril 5, 2022
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour,
Dans l'exercice de ces fonctions, un agent de la sûreté ferroviaire peut porter des lunettes de correction.
Lors de votre visite médicale préalable à l'embauche, la médecine du travail va statuer sur la compatibilité ou non par rapport à l'exercice du métier notamment avec un examen réalisé par un ophtalmologiste.
Bonne journée
Yohan
mardi, avril 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Besoin en recrutement agent escale ferroviaire et compatibilité diplôme ?Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ?étant Adjoint de sécurité dans la Police Nationale, mon profil correspond-il au métier d'agent de la sûreté ferroviaire?Peut-on faire agent de sûreté ferroviaire pendant les vacances ?Est-il possible d’être agent de sûreté ferroviaire en ayant des lacunes?Est-ce que le fait de porter des lunettes est rédhibitoire pour devenir conducteur de train?Est-il possible de postuler au poste d’agent de sureté ferroviaire avec un CQP Agent de securité ?Bonjour, je voudrais savoir si le métier d’agent de sécurité ferroviaire est accessible aux résidents étrangers ?Le fait d'être daltonien est-il compatible pour être agent d'escale ferroviaire ?Quelque Détails sur le métier d'Agent d'Accompagnement des Trains de Travaux (Opérateur Sécurité Sol) ?Faut il obligatoirement un CAP agent de sécurité pour le métier de la sûreté ferroviaire ?Bonjour, je bénéficie d'une correction visuelle, est-ce rédhibitoire pour être conducteur de train?Est il possible d'exercer le métier d'agent de sûreté ferroviaire en plus de faire des études à côté ?Le métier de conducteur de train m'intéresse. J'ai des lunettes de vue, est-ce qu'elles pourraient me poser problème?Bonjour, y a t'il des épreuves sportives pour devenir agent de sûreté ferroviaire?