Le métier de conducteur de train m'intéresse. J'ai des lunettes de vue, est-ce qu'elles pourraient me poser problème?
1 réponse
86 vues
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Médical
Date: vendredi, mai 7, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021
Julien
Conducteur de trains
Bonjour,
Oui et non, le fait de porter des lunettes n'est pas rédhibitoire pour la conduite (car j'en porte bien) mais c'est le médecin d'aptitude lors de la visite médicale qui pourra ou non vous déclarer apte.
Bonne journée !
Julien.
vendredi, mai 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourrais-je devenir conducteur de train?Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ?on me dit que l'on cherche des conducteurs de train et cela m'intéresse comment faire?Mon profil est il intéressant pour exercer le métier de conducteur de trains?Bonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?Je bégaye, cela pose-t-il un problème pour le recrutement au poste de Conducteur de train ?Est-ce que le fait de porter des lunettes est rédhibitoire pour devenir conducteur de train?Je suis intéressé par le métier de conducteur de train, mais j'ai beaucoup de questions à poser avant de quitter mon jobBonjour, je suis daltonien. Je suis intéressé par le métier de conducteur de train. Est-ce un problème ? Par avance mercBonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser concernant le métier de conducteur de train.Bonjour, je bénéficie d'une correction visuelle, est-ce rédhibitoire pour être conducteur de train?Bonjour je porte des lunettes et je me demandais s'il y avait besoin d'une certaine acuité devenir conducteur de trainBonjour, je me découvre la vocation de conducteur de train, auriez vous des conseils pour mieux me préparer ?Bonjour, puis je exercer le métier de conducteur de train si je prends des anxiolytiques ? Merci pour vos réponses.