Photo de Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ?

Peut-on postuler au poste d'aiguilleur du rail si on porte des lunettes de vue ?

Photo de Benoit
4 réponses
2022 vues

Informations supplémentaires

J'ai été opéré d'un strabisme.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain U. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Médical

Date: mardi, février 16, 2016

Dernière révision: jeudi, février 18, 2016

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Sylvain, Il n'y a aucun soucis concernant le port de lunettes de vue. Regardez ma photo, j'en porte moi-même. A l'aiguillage, comme dans les fonctions de sécurité chez SNCF, il faut que vos verres (ou lentilles si vous en avez) vous corrigent suffisamment pour passer les examens médicaux. SI votre correction est parfaite : postulez !

Tuesday, February 16, 2016

Sylvain U.

J'avais fait un test post opératoire et il s'est avéré que je ne vois pas les reliefs.

Tuesday, February 16, 2016

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Sylvain, Benoit à tout à fait raison, ce n'est pas un élément éliminatoire pour une candidature. Néanmoins, dans des métiers avec des fonctions particulières en sécurité (Conducteur, contrôleur,...) la vision 3D peut être demandée par le médecin recruteur.

Wednesday, February 17, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sylvain, C'est en effet le médecin du travail que vous rencontrerez lors de la session de recrutement si votre candidature est retenue, qui pourra définir votre aptitude à exercer ce métier. Bonne journée ! Laëtitia

Thursday, February 18, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?peut on porter des lunettes en tant que technicien de signalisation éléctrique? merciEst-ce que le fait de porter des lunettes est rédhibitoire pour devenir conducteur de train?Bonjour, pouvez vous me dire si le poste d'aiguilleur du rail est soumi a l'hibilitation securite ?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Bonjour, est il possible de postuler au poste d'aiguilleur de train avec un bac STG (STMG) et une licence en droit ?Peut-on postuler à plusieurs postes au sein de la SNCF, sans que cela n'altère nos chances d'être retenu?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?J’aurais un entretien par Visio pour le poste d’aiguilleur du rail et j’aimerais savoir comment ça ce passe ?Bonjour, est-il possible de postuler au poste de conducteur de train avec un DAEU en poche ?Le métier de conducteur de train m'intéresse. J'ai des lunettes de vue, est-ce qu'elles pourraient me poser problème?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Peut on etre conducteur de train apres avoir travaillé en tant quaiguilleur du rail?Est-ce que le métier d'agent de sûreté ferroviaire est compatible avec le port de lunettes correctrices ?pour le métier d'aiguilleur du rail, est on amener à quitter de poste d'aiguillage?