bonjour pour suivre 1 formation de conducteur de trains avec 1 CAP BEP secretariat est ce possible?
Informations supplémentaires
je suis agee de 54 ans et j aimerai etre conducteur de trains avec 1 BEP ET CAP secretariat? et ayant travaillé le + souvent hotellerie commis cuisine plonge serveuse etc je suis d Angoulême merci de me conseiller car tres motivée
Mlouise O. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, avril 14, 2018
Dernière révision: samedi, avril 14, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour MLouise, rien ne s'oppose à ce que vous postuliez. Votre BEP suffit. Un conseil cependant, faite le MOOC destination conduite pour améliorer votre candidature. Il s'agit de séquences vidéos qui présentent le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. A la fin de chaque séquence il y a un QCM, et si au final vous obtenez plus de 70% vous êtes contactée par l'agence de recrutement. Ces infos vous permettront de confirmer ou d'infirmer votre choix. Sachez aussi que vous aurez une visite médicale très poussée qu'il vous faudra repasser tous les ans et qui peut vous interdire de conduire (comme à nous tous) du jour au lendemain. Sachez aussi que la formation dure un an, et qu'elle est extrêmement exigeante et difficile. Si vous n'avez plus l'habitude d'apprendre il faudra faire attention car elle démarre très fort dès le premier jour avec une très grosse partie théorique qui s'avère très difficile à assimiler. Tout cela non pas pour vous décourager mais pour que vous soyez consciente de ce qui vous attend. Mais si tout cela ne vous rebute pas, je n'aurai qu'un mot : allez-y et je vous souhaite la réussite !!! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
samedi, avril 14, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.