Photo de bonjour     pour suivre 1 formation de conducteur de trains avec 1 CAP BEP secretariat est ce possible?

bonjour pour suivre 1 formation de conducteur de trains avec 1 CAP BEP secretariat est ce possible?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

je suis agee de 54 ans et j aimerai etre conducteur de trains avec 1 BEP ET CAP secretariat? et ayant travaillé le + souvent hotellerie commis cuisine plonge serveuse etc je suis d Angoulême merci de me conseiller car tres motivée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mlouise O. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 14, 2018

Dernière révision: samedi, avril 14, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour MLouise, rien ne s'oppose à ce que vous postuliez. Votre BEP suffit. Un conseil cependant, faite le MOOC destination conduite pour améliorer votre candidature. Il s'agit de séquences vidéos qui présentent le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. A la fin de chaque séquence il y a un QCM, et si au final vous obtenez plus de 70% vous êtes contactée par l'agence de recrutement. Ces infos vous permettront de confirmer ou d'infirmer votre choix. Sachez aussi que vous aurez une visite médicale très poussée qu'il vous faudra repasser tous les ans et qui peut vous interdire de conduire (comme à nous tous) du jour au lendemain. Sachez aussi que la formation dure un an, et qu'elle est extrêmement exigeante et difficile. Si vous n'avez plus l'habitude d'apprendre il faudra faire attention car elle démarre très fort dès le premier jour avec une très grosse partie théorique qui s'avère très difficile à assimiler. Tout cela non pas pour vous décourager mais pour que vous soyez consciente de ce qui vous attend. Mais si tout cela ne vous rebute pas, je n'aurai qu'un mot : allez-y et je vous souhaite la réussite !!! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

Saturday, April 14, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Ancien militaire, CAP conducteur d'engins, BEP, pourrais-je avoir la possibilité de conduire des trains ?Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?Peut on postuler au poste de conducteur Tram-Train sans CAP/BEP electrotechnique ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation à la SNCF?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation dans la maintenance des trains?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro SAPAT ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro SAPAT ?Est-il possible de postuler pour devenir conducteur de train avec un CAP vente ? Merci à l’avance de votre réponse.