Est ce qu’avec un bac pro électrotechnique on peut faire une formation de conduite de trains ?
1 réponse
39 vues
Adrien Y. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, janvier 8, 2019
Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019
Christophe M.
Conducteur de trains
Oui, tout à fait !
Vous pouvez postuler sur emploi.sncf.fr en répondant à une offre d’emploi, ou déposer une alerte si vous n’en trouvez aucune qui vous corresponde.
Vous pouvez également réaliser le MOOC destination conduite afin de mieux cerner les enjeux du métier. Si vous le validez avec un bon score, cela pourra booster votre candidature.
Bon courage !
mardi, janvier 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?Peux-t-on devenir conducteur de train après un Bac Pro Accueil et donc sans notions en électricité ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro électrique/électrotechnique ?Peut-on devenir Conducteur de train avec un Bac Pro Transport ?Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Peut-on devenir conducteur de train avec un Bac Pro VAE Productique Mécanique ou Technicien d'Usinage ?Puis-je devenir conducteur de trains avec un bac ES ?Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait intégrer la formation de conducteur de trains avec seulement,un bac pro eleecBonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Peut on devenir conducteur de train/tgv avec un bac technologiques ?Bonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciPeut-on devenir conducteur de train avec un bac pro(MELEC)?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Je voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?