Photo de employabilité après 50 ans?

employabilité après 50 ans?

8 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! je viens de passer la barre des 51 ans, et malgré les candidatures que j'ai envoyées sur le site sncf recrutement pour Commercial à bord des trains, je me demande si mon âge n'est pas éliminatoire? Pourtant, j'ai lu sur le site sncf que l'âge n'entrait pas en considération. Quelqu'un aurait une suggestion? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-marie M. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 25, 2018

Dernière révision: lundi, juin 25, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour, En effet ce n'est pas éliminatoire et de nombreuses régions en recherche. Seulement est-ce que le profil correspond au métier... Ne baissez pas les bras et si vous avez des questions n'hésitez pas. Cordialement, Jb

Monday, June 25, 2018

Jean-marie M.

Merci Jean-Baptiste pour ta réponse rapide et utile ! bien apprécié! Vis-à-vis de mon profil, j'ai bien le minimum requis ( Bac de compta), et plusieurs expériences dans le métier au niveau commercial et service à la clientèle (par exemple en tant ex-steward chez Eurostar UK Ltd et agent commercial en gare ( Waterloo station)..j'ai un bon niveau en langue anglaise, et beaucoup d'expériences (commerciales) relatives à l'étranger….est-ce que cela suffirait? ( bien entendu, je ne parle que des expériences pertinentes pour le poste ici) Merci :-)

Monday, June 25, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Pour moi oui après c'est pas moi qui embauche :) Je vais inviter Isaac qui connait mieux le métier que moi il pourra surement plus vous aider.

Monday, June 25, 2018

Jean-marie M.

:-) je sais bien que c'est pas toi qui embauche...merci encore fois pour ton soutien !! j'attends de voir ce qu'en pense Isaac..Bonne journée chez toi!

Monday, June 25, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Jean-Marie, Comme l’a annoncé mon collègue Jean-Baptiste, et comme vous avez pu le lire sur le site d’SNCF Recrutement, il n’y a pas de limite d'âge pour postuler au métier de Commercial à Bord des Trains. La seule exigence concerne le niveau d’études (Baccalauréat ou diplôme équivalent). Pour information, sur la région Centre-Val de Loire, une école de formation vient de se terminer, un groupe d’une 6ne de candidats « seniors » a été recruté, tout comme en région Occitanie, pour des Contrats à Durée Déterminée. Les demandes dépendent des établissements en région directement, en fonction de leurs besoins en effectif et de leur moyen budgétaire. Si vous êtes géographiquement mobile, je vous suggère de postuler pour plusieurs régions, nos équipes étudierons votre dossier de candidature et vous répondrons aussi en fonction des besoins régionaux. N’hesitez pas à revenir vers nous, si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier. Bien cordialement,

Monday, June 25, 2018

Jean-marie M.

Merci bien Isaac ! Pour la mobilité, aucun souci pour moi, je suis souple à ce niveau! mais comment trouver ces écoles de formations en région? y aurait-il une liste consultable sur SNCF site web ou ailleurs? J'ai aussi une autre question : si on est géographiquement mobile ( ce qui est mon cas), doit-on changer son adresse sur son cv pour que ca corresponde à la région concernée ou pas? merci

Monday, June 25, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Jean-Marie, Malheureusement, il est impossible de connaître à l’avance les lieux et dates de formation, elles ont lieu en fonction des demandes des régions. La mobilité géographique est un plus, je vous conseille d’indiquer sur votre CV, votre adresse postale de domicile fixe (le lieu où vous recevez votre courrier habituel), en revanche, je vous suggère vivement d’indiquer cette mobilité sur votre CV et Lettre de Motivation.

Monday, June 25, 2018

Jean-marie M.

Merci beaucoup

Monday, June 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?