Photo de J'ai 15 ans, je suis passionné par les trains et j'aimerai en faire mon métier, il y a beaucoup d'inconvénients ?

J'ai 15 ans, je suis passionné par les trains et j'aimerai en faire mon métier, il y a beaucoup d'inconvénients ?

Photo de Christophe
2 réponses
48 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: samedi, juillet 14, 2018

Dernière révision: samedi, juillet 14, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Enzo. Oui, évidemment comme dans tout métier, il y a des avantages, et des inconvénients... Les inconvénients viennent surtout de l’organisation de la vie perso ; horaires décalés, week-end ou nuits au boulot, congés difficiles à obtenir... il ne faut pas négliger des points importants. Ne te précipite pas trop, pense à tes études et à un plan B, dans le cas où pour X raison, tu ne pourrais faire ce métier.

Saturday, July 14, 2018

Enzo L.

D'accord, merci beaucoup

Saturday, July 14, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce que l'on peut trouver un apprentissage à 15 ans à la SNCF ?Bonjour monsieur, je suis passionné de train depuis de nombreuse année es ce que 37 ans est vieux pour ce métier?Bjr monsieur je suis passionnée par les trains et j aimerais apprendre et faire de mon métier pouvez vous m'aiderMon profil est il intéressant pour exercer le métier de conducteur de trains?Passionnée par les trains comment pourrai je faire pour pouvoir devenir conducteur de train?Passionnée par le ferroviaire comment pourai je faire pour pouvoir maintenant rentree à la SNCF et exercer ma passion?Bonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?J'ai presque 50 ans et je suis un homme. Ai je mes chances de devenir conducteur de trains?Mon fils a 15 ans et souhaite faire son apprentissage à la SNCF où dois je me renseigner ?Bonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai devenir conducteur de train. Quelle cursus dois je suivre ?Bonjour, j'ai 23 ans peu d'expérience professionnel. ai-je des chances de renter à la SNCF?Bonjour j’ai 16 ans, je suis scolarisée et j’aimerais travailler dans la SNCF le week-end pour me faire un peu d’argentJ’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?Bonjour,j'ai 18 ans et je suis dyspraxique,aurais-je la chance d'avoir un poste à la SNCF?Bonjours j'ai 15 ans je suis en classe de seconde général quel sont mes chance de devenir conducteur de train (passager)