Photo de Comment  postuler depuis les DOM (La Réunion) quand ne vit pas sur le territoire (processus de recrutement) ?

Comment postuler depuis les DOM (La Réunion) quand ne vit pas sur le territoire (processus de recrutement) ?

Photo de Christophe
2 réponses
159 vues

Informations supplémentaires

Ayant connaissance que la SNCF recrute dans plus de 300 métiers, je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train. Cependant je pense que le processus de recrutement est différent pour les personnes des DOM TOM. En effet la SNCF organise des sessions de recrutement sur notre territoires. Malheureusement je n'ai pas eu vent de cela. Je sais par ailleurs qu'il faut que je postule grâce au MOOC, ma question est justement lié a la suite des événements dans l’éventualité d'une acceptation de la SCNF. Vous remerciant par avance de m'orienter.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stephane F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Visas

Date: samedi, juillet 28, 2018

Dernière révision: samedi, juillet 28, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Stéphane, Il est à craindre effectivement que vous deviez envisager une présence physique en métropole pour les tests de recrutement si vous êtes retenu. Je n’ai pas connaissance d’une autre solution. Il est clair que ce n’est pas simple pour vous. Je comprends. Bon courage !

Saturday, July 28, 2018

Stephane F.

Merci pour votre réponse et votre soutien je procéderai par le MOOC. A tres vite :)

Saturday, July 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?