Photo de Bonjour, je suis étudiant et j'aimerai savoir comment faire une formation de contrôleur

Bonjour, je suis étudiant et j'aimerai savoir comment faire une formation de contrôleur

Photo de Isaac
3 réponses
208 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Souleymane S. a posé une question à Isaac

Date: mercredi, juillet 7, 2021

Dernière révision: mercredi, août 11, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Souleymane, Pour devenir Commercial à Bord des Trains, il est nécessaire de postuler, via la plateforme du site internet d'SNCF Recrutement. Communiquez aux équipes de recrutement, votre CV et une Lettre de Motivation, afin qu'ils puissent étudier votre candidature. Si cette dernière est retenue, alors vous entamerez un processus de recrutement, consistant en plusieurs entretiens, individuel et collectif. Il s'agira ensuite, de passer une visite médicale d'aptitude aux fonctions de Sécurité (obligatoire pour tout personnel d'entreprise ferroviaire européenne, officiant sur un réseau ferré). Une fois tous les entretiens et tests, s'ils sont concluant, alors pourra débuter un formation d'une durée de 4 mois, dans laquelle vous serez formé au métier de Commercial à bord des Trains. N'hésitez pas à vous lancer sur le site en répondant à une offre qui pourrait vous intéresser. Je reste disponible ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Friday, July 9, 2021

Souleymane S.

Merci pour votre réponse, mais sur le site je ne trouve pas cette rubrique, il n'y a pas d'offre en Nouvelle-Aquitaine, c'est possible de suivre cette formation en parallèle de mes études ?

Friday, July 9, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir Souleymane, Pardonnez-moi pour cette réponse tardive. Cette formation n’est dispensée qu’en interne, et à la suite d’un recrutement pour un CDD ou un CDI dans l’entreprise. Elle peut être dispensée éventuellement dans le cadre d’une alternance, permettant d’obtenir un diplôme professionnel (concernant les modalités d’organisation , je vous conseille de vous renseigner auprès d’un centre de formation professionnelle). Bonne journée, Isaac.

Wednesday, August 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?