Photo de Demande de contact pour information

Demande de contact pour information

Photo de Gregoire
6 réponses
677 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais avoir un contact à la SNCF pour partager sur mon projet professionnel, en effet je souhaite intégrer l'entreprise et je suis ouvert à de nombreuses solutions pour pouvoir y arriver, dont une mobilité nationale. Cordialement Stéphane Rousserie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stéphane B. a posé une question à SNCF

Catégorie: Général

Date: mardi, janvier 13, 2015

Dernière révision: jeudi, janvier 15, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Stéphane, Cet espace est justement dédié pour échanger autour des sujets liés au recrutement. Je vous invite à y poser vos questions. Vous pouvez vous adresser à nos collaborateurs, qui peuvent vous renseigner en fonction du thème de votre question : métier précis, parcours, ou questions plus généralistes... Bonne journée Laëtitia

Wednesday, January 14, 2015

Stéphane B.

Merci pour votre réponse: en parcourant le site, je vois qu'il y a plus de 150 métiers, lorsque je regarde mon profil, je vois que je pourrai répondre à plusieurs postes. il serait peut être intéressante d'avoir un interlocuteur à la SNCF pour orienter vers un poste en fonction du profil de la personne et avec une vision interne, cela pourrait éviter d'avoir des postulants qui n'ont pas le profil désiré par la SNCF. D'autre part, j'ai répondu à une offre ( manager de proximité) et pour seul réponse j'ai un message automatique qui me dit que j'ai 2 mois pour avoir une réponse. Moi j'ai vraiment envie d'intégrer le SNCF de part le service client qui est une valeur chez moi mais je ne sais pas comment faire. En effet il y a le CV mais celui-ci ne montre pas tous les éléments d'une personne et encore moins sa motivation. Car lorsqu'il y a motivation on peut atteindre de bons résultats. Cordialement Stéphane Rousserie 0676290788

Wednesday, January 14, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Stéphane, Je vous invite à découvrir notre quiz d'orientation : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ En fonction de vos réponses, vous serez orientés vers un ou plusieurs métiers vous correspondant. Lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, celle-ci est étudiée avec attention par notre équipe de recrutement. Nos recruteurs s'engagent à vous répondre dans un délai de 2 mois. Si votre candidature est retenue, c'est alors que vous serez contactés par nos recruteurs pour partager entre autres sujets sur vos motivations. Bonne journée Laëtitia

Thursday, January 15, 2015

Stéphane B.

Bonjour et merci pour votre information, cependant je viens de faire le quiz et celui-ci m'oriente sur "Responsable d'une équipe de conducteurs de trains (h/f)" et c'est bien le poste sur lequel je viens de postuler. La réponse de la SNCF est négative et sans aucune explication, c'est un peu frustrant d'autant que j'ai les compétences et l'envie. Que me conseillez vous? Cordialement Stéphane

Thursday, January 15, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Stéphane, Il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés dans l’immédiat. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise. N’hésitez pas à renouveler votre candidature sur notre site en vous positionnant sur une de nos offres : www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ En créant votre compte candidat, vous avez aussi la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Bonne journée, Laëtitia

Thursday, January 15, 2015

Stéphane B.

Merci pour vos échanges, oui effectivement je vais faire ce que vous me dites. Cependant mon avantage c'est qu'en plus je suis mobile. Je reste en alerte sur différents postes en espérant atteindre mon objectif professionnel. Merci vraiment pour vos échanges et bravo pour l’interaction qu'il est possible d'avoir avec les SNCF.

Thursday, January 15, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?