Photo de Peut-on devenir contrôleur SNCF avec un bac L ou sans bac ?

Peut-on devenir contrôleur SNCF avec un bac L ou sans bac ?

Photo de Christophe
1 réponse
164 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis âge de 16 ans et suis actuellement en première littéraire. J'aimerais devenir contrôleuse SNCF, j'apprécie le contact avec les autres et rendre service! Ce métier m'intéresse vraiment mais malheureusement je ne suis pas sûr d'obtenir mon bac. Puis-je devenir contrôleuse sans avoir de bac ou d'autres formations comme le bac professionnel ou le CAP ? Si oui, à partir de quel âge puis-je me lancer dans ce métier ? Merci d'avance, Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa V. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 8, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, En vous rendant sur le site https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/commercial-a-bord-des-trains vous pourrez postulez dès l'âge de 18 ans. Vous trouverez aussi les conditions nécessaires pour que votre candidature soit prise en compte. Sur la chaîne Youtube et sur le Facebook de SNCF RECRUTEMENT, vous avez également des informations à votre disposition. J'invite par ailleurs s Sébastien, Farouk et Isaac à vous apporter un complément d'information car c'est leur métier. Courage et bonne journée, CC

Tuesday, December 11, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?