Photo de Bonjour    j’aimerais savoir les démarches à suivre pour prétendre vouloir passer une formation tram train . merci

Bonjour j’aimerais savoir les démarches à suivre pour prétendre vouloir passer une formation tram train . merci

Photo de Nassima
3 réponses
75 vues

Informations supplémentaires

Je suis de Brest

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Regis G. a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, janvier 20, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 22, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Regis,tout d’abord sachez que les pré-requis pour pouvoir poser une candidature à un poste de conducteur tram-train sont le cap,bep ou le bac. Avec l’un de ces diplomes vous pourrez alors par la suite postuler directement sur notre site à l’annonce conducteur tram-train Ile-de-France. Alors n’hésitez plus si vous rentrez dans les critères!Sachez que le poste est basé en région parisienne donc vous serez donc amené à déménager!

Monday, January 21, 2019

Regis G.

Bonjour et merci de votre réponse . Je ne souhaite pas d emménager de la région . En effet je reviens d un projet de 4 ans dans la nouvelle Aquitaine et viens de m installer de nouveau en Bretagne . Puis passer la formation en attente de poste dans ma région ?

Tuesday, January 22, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Regis,je suis désolée de vous l’apprendre mais lorsque vous postulez à une annonce au métier de conducteur tram-train en Île-de-France,vous serez obligatoirement amené à travailler en région parisienne. Vous pourrez dans quelques années demander une mutation mais il vous faudra alors évoluer en tant que conducteur de lignes. En Bretagne,en ce qui concerne le tram-train,il n’existe que l’entité de Nantes. Sachez que les besoins sont en très majeure partie situés en Ile de France.

Tuesday, January 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,est ce que vous pouvez me renseigner si je peux obtenir une formation pour conductrice de tram-train?Bonsoir, Je souhaiterais accéder à une formation pour être conducteur de train.quelle sont les démarches à effectuerBonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour je souhaiterai connaître les démarches à suivre pour postuler en temps que conducteur de train.Bonjour, je voudrais des information sur la formation en alternance pour préparer à la conduite des trains. MerciBonjour, je souhaiterais savoir où se déroule la formation pour conducteur tram-train sur montpellier. merciBonjour je souhaiterais savoir quelle démarche dois-je faire pour une formation en conducteur de tramway ou de train?Bonjour,je voudrais savoir,que faire pour une formation conducteur de trainBonjour,je voudrais s'avoir comment faire pour postuler pour une formation conducteur de trainBonjour je souhaiterai comment s'y prendre pour faire une formation conducteur de trains. MerciJ'aimerais suivre une formation de conducteur de train, pouvez-vous me renseigner sur les démarches à effectuer, merciBonjour j'aimerais faire la formation pour conduire le tram combien sa coûte et c'est où merciBonjour, j'aimerais faire une formation de conducteur de train, pourriez vous me guider dans les démarches à suivre.Bonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjours, j'aimerai faire une formation de conducteur de train comment procéder, je vous remercie