Photo de Bonjour, que faut-il faire quand le statut candidat affiché est : expression des motivations

Bonjour, que faut-il faire quand le statut candidat affiché est : expression des motivations

Photo de Corentin
16 réponses
6569 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu W. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: samedi, février 9, 2019

Dernière révision: mardi, septembre 17, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Mathieu, C'est l'étape durant laquelle vous présentez vos motivations pour rejoindre l'entreprise, ce qui vous attire dans ce métier, etc. J'imagine que vous êtes en début de candidature, si vous avez déjà envoyé votre CV+lettre de motivation à nos recruteurs il vous faut juste patienter jusqu'à ce qu'on vous appelle pour un premier entretien téléphonique. Ce sera la première étape du processus qui mène à une embauche. Cordialement, Corentin

Saturday, February 9, 2019

Mathieu W.

Merci beaucoup du renseignement, j'ai effectivement envoyé mon CV et ma lettre de motivation, je dois donc patienter. Merci encore une fois Mathieu

Saturday, February 9, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Avec plaisir, nous sommes là pour ça. La patience est une grande vertu, d'autant que les recruteurs reçoivent un nombre très importants de candidatures tous les jours. Il faut donc simplement attendre qu'on vous recontacte (pour autant que votre candidature leur attire l’œil). Si l'entretien se déroule positivement, le recruteur vous invitera à une première journée à Paris afin de vous faire passer les tests psychotechniques et un entretien individuel en face à face cette fois. Si tout se passe bien, vous poursuivrez le processus en revenant à une autre date à Paris afin de passer la visite médicale d'embauche obligatoire. Et là si les médecins vous jugent apte à exercer le métier pour lequel vous avez postulé, alors il ne restera qu'une seule étape: fixer la date de votre journée d'accueil dans l'entreprise pour commencer la formation :) Bonne continuation, et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite de votre parcours! Cordialement, Corentin

Saturday, February 9, 2019

Anonyme

Bonjour, après "expression des motivations" , il est maintenant indiqué "Échange sur vos motivations". Qu'est ce que cela veut dire ? Merci.

Tuesday, April 16, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, c'est comme je l'ai écrit ci-dessus la première étape après l'envoi d'une candidature : les recruteurs vont vous contacter par téléphone pour un entretien qui leur permettra de revenir sur vos motivations, votre parcours scolaire, etc. Ils pourront ainsi mieux cerner votre profil et définir la suite à donner à votre candidature :) Cordialement, Corentin

Wednesday, April 17, 2019

Anonyme

Bonjour sur ma candidature il y a écrit comme statut : “ appel RH” qu’est ce que ça signifie? J’ai deja passée les tests et j’ai etait prise pour la mc.

Friday, April 19, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour Anonyme, Comme Corentin L. expliquait à un autre candidat, il s'agit de l'étape où le pôle RH va entrer en contact avec vous afin d'échanger sur vos motivations et sur votre parcours professionnel. N'hésitez pas à nous tenir informés des suites de votre recrutement ! Bonne journée, Morgan

Thursday, May 2, 2019

Anonyme

Bonjour sur ma candidature il y a écrit comme statut : “ appel RH” qu’est ce que ça signifie? J’ai deja passée les tests et j’ai etait prise pour la mc.

Thursday, May 2, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Mon collègue vous a répondu juste au-dessus. Cordialement, Corentin

Tuesday, May 7, 2019

Anonyme

Bonjour, j’ai passée les évaluations et les test il y a un mois maintenant. J’ai reçu un mail de confirmation pour me dire que ma candidature avait était retenu. Il est écrit sur le mail qu’ils reprendront contact avec moi pour la suite du recrutement. Je pense que c’est pour passer la visite médical comme on nous avait expliqué le jours des entretiens. Mais je n’ai toujours pas été contacter est ce normal ?

Tuesday, May 7, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Cela peut prendre un peu de temps car il est possible que les créneaux de libres pour les visites médicales soient pris pour plusieurs mois (il y a certainement beaucoup d'agents en service qui repassent leurs visites d'aptitude sécurité, c'est en effet un processus régulier tout au long de la carrière d'un agent). Les recruteurs attendent peut-être tout simplement la confirmation définitive d'un créneau horaire pour vous avant de vous appeler :) Cordialement, Corentin

Tuesday, May 7, 2019

Anonyme

Merci Corentin L pour votre réponse :)

Tuesday, May 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, pour postuler , dans la case motivation faut il écrire une lettre de motivation ou juste les motivations ?Bonjour, que puis je faire pour montrer ma motivation et susciter un intérêt pour ma candidature ?Le statut de ma candidature est passer « d’expression des motiv.. » à « candi.. désactivé ». Qest ce que sa veut dire ?Qu’est ce qui faut faire quand votre candidature est en expression des motivBonjour, je voulais savoir ce que signifie concrètement expression de motivation sur un profil candidat?Bonjour ya marqué expression des motivations sur mon profil candidat je voulais savoir ce que sa signifi concrètementBonjour, pourriez vous me dire si l’étape « expression motivation «  à une candidature est bon signe? MerciBonjour, pourriez vous me dire si l’etape « Expression des motivations «  pour ma candidature est bon signe? MerciBonjour, en suivant le statut de ma candidature pour conducteur de train ça m’indique expression motivation. Que faire ?Bonjour je vois sur le statut de ma candidature "échanges sur vos motivations" que dois-je faire ?Ma candidature est actuellement en "échange sur vos motivations " , que dois-je attendre ou faire ?Bonjour le statut de ma candidature est ÉCHANGE SUR VOS MOTIVATIONS, je voudrais donc savoir ce que je dois faire. MerciBonjour, comment savoir si la candidature n'est pas retenue, j'ai la mention "échange sur vos motivations" depuis 3mois?Bonjour, ma candidature est depuis plusieurs jours en statut :échange sur vos motivations 🙂vais je être recontacté?Bjr, faut-il nécessairement modifier notre lettre de motivation pour une 2ème candidature ? Est-ce mieux de le faire ?