Photo de Svp. Est ce que j'ai besoin de la nationalité francaise pour avoir ce poste . Sachant que j'ai 8 ans d'experience

Svp. Est ce que j'ai besoin de la nationalité francaise pour avoir ce poste . Sachant que j'ai 8 ans d'experience

Photo de Jean-Marie
6 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Je suis un conducteur de train voyageur au maroc

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, mars 18, 2019

Dernière révision: mardi, avril 2, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, non pas besoin d'être français. Par contre il vous faut absolument au minimum un CAP reconnu en France. Vous devrez passer le processus de recrutement et faire toute la formation comme n'importe quel candidat. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Monday, March 18, 2019

Anonyme

Merci. j'ai un bac+2 en électromécanique des systèmes automatisés et je prépare un diplôme cycle d'ingénieur en mécatronique au CNAM France .ainsi j'exerce le métier de conducteur de train depuis 2011 au Maroc. J'ai déposé ma candidature mais j'ai reçus la réponse suivante : Le 06/09/2018 vous nous avez transmis votre candidature portant la référence O000000191 pour le métier Conducteur / Conductrice de trains. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. Après une étude attentive de votre candidature, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Toutefois, nous conservons votre dossier et n'hésiterons pas à vous recontacter si une autre offre correspondait à votre profil. En vous souhaitant de réussir dans vos démarches, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Tuesday, March 19, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je suis désolé que vous ayez essuyé un refus. Je ne peux pas vous dire pourquoi mais la nationalité n'est pas un critère de refus. Vous pouvez essayer d'envoyer un message privé sur la page Facebook du recrutement. L'équipe pourra peut être vous renseigner. Vous pourrez bientôt retenter de postuler de toute manière. Il faut attendre 6 mois si je ne me trompe pas. Cordialement

Tuesday, March 19, 2019

Anonyme

Merci pour ces informations. Cordialement.

Tuesday, March 19, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Afin de compléter la réponse de mon collègue Jean-Marie, vous ne pouvez plus postuler à la même offre. Si vous avez été refusé sans avoir passé l’étape de la session de recrutement, vous pouvez toujours postuler aux offres d’un secteur métier différent. Bonne journée

Wednesday, March 27, 2019

Anonyme

Bonsoir, Pour vous expliquer plus ,j'avais postulé pour le poste conducteur de train île de France .Donc ce que vous voulez dire c'est que j'aurai jamais l'opportunité de postuler à un poste similaire (conducteur) à la SNCF. Cordialement.

Tuesday, April 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?