Photo de J'ai 17 ans, je suis en 1ère S, je suis intéressée par le métier de conductrice, comment y accéder?

J'ai 17 ans, je suis en 1ère S, je suis intéressée par le métier de conductrice, comment y accéder?

Photo de Gregoire
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les prérequis?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Farah E. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, avril 8, 2019

Dernière révision: mercredi, avril 10, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Farah, Les prérequis pour candidater au poste de conducteur de train sont : - un bac +2 ou 3 toutes spécialités - un bac - un BEP ou CAP, de préférence technique, (électrique, électronique, électrotechnique ou mécanique) - un CFEPS ou CFES Et il faut surtout avoir au moins 18 ans. Bonne journée

Wednesday, April 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais devenir conducteur de train, comment faire ?Bonjour, comment peut-on devenir conducteur de manSuvre local ?Je suis agée de 18 ans bientôt titulaire d'un bac pro electrotechnique, comment postuler pour être conducteur de train ?Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?J’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?J'ai 18 ans, que dois-je mettre en valeur lors de mon rendez-vous pour devenir conducteur de ligne?Bonjour, je n’ai que 17 ans mais m’intéresse au métier de conducteur. Une idée sur le recrutement d’ici 2020 en IDF ?Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule pour accéder à la formation de conducteur? Que faut-il faire ?Comment faire pour accéder à la formation conducteur de ta ?J'ai 30 ans et un bac pro mécanique.Les métiers de conducteur ou d'aiguillage m intéresse puis je postuler?Bonjour, j'ai 17 ans je souhaiterais devenir conducteur. Quelles sont les diplômes et formations nécessaires ?Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.j'ai 17ans et je voudrais devenir conducteur de train, quelle formations je pourrais faire pour attendre l'age minimum ?