Photo de Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?

Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?

Photo de Christophe
1 réponse
120 vues

Informations supplémentaires

On m'a dit que j'étais trop jeune pour postuler. Donc je voudrais continuer mes études en attendant. Je ne sais pas quelle branche choisir.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, novembre 27, 2017

Dernière révision: lundi, novembre 27, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Gabriel. Le BAC sera suffisant pour postuler en tant que conducteur. Par contre, souvent, les jeunes majeurs se voient refuser car ils manquent de maturité pour un métier comme celui-ci... Peut-être qu'une petite expérience professionnelle pourrait être un plus pour vous en attendant... Bonne soirée, bon courage.

Monday, November 27, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerai savoir, j'ai 18 ans un Bac STMG et suis actuellement en BTS MUC je voudrai devenir conducteur de traiBonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Je suis en terminale ES et je veux être conducteur de train. Quelles études supérieures seraient les meilleures ?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Quelles études faire après un bac ES pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?J’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Comment devenir conducteur de train après obtention d'un bac STI2D ?Bonjour,Je suis en terminale sti2d. J'aimerai intégrer l'école de la sncf pour être conducteur. Comment dois je procéderJe suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaineJ'ai 18ans, je suis en Term STI2D j'aimerais être conducteur de train. Quelles etudes en alternance me conseillez vous ?