Bonjour, je n’ai que 17 ans mais m’intéresse au métier de conducteur. Une idée sur le recrutement d’ici 2020 en IDF ?
Informations supplémentaires
Taux de recrutement d’ici 2020 en idf
Mathis W. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: vendredi, août 30, 2019
Dernière révision: mercredi, octobre 2, 2019
Vincent F.
Conducteur de ligne - TER
Bonjour, ne vous inquiétez pas. En IDF, il y a toujours une très grande demande de conducteurs et beaucoup de lieux d’affectations. Donc, il y a une place pour vous.
vendredi, août 30, 2019
Mathis W.
Merci beaucoup de votre rapidité. Concernant le diplôme MOOC pouvez m’aiguiller sur la manière dont on l’obtient. Sur internet ?
vendredi, août 30, 2019
Vincent F.
Conducteur de ligne - TER
Le MOOC n’est pas un diplôme, c’est un questionnaire pour voir les notions de ferroviaire que le futur candidat peut avoir. C’est sur internet qu’on le trouve, à l’adresse https://sncf-mooc.fr .
vendredi, août 30, 2019
Serge P.
y a t il des formations en bretagne ? A quelle adresse faut il s adresser ?
mercredi, octobre 2, 2019
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, je vous invite à consulter notre site internet sncf-recrute.fr qui vous listera toutes les offres disponibles au niveau national. Vous pouvez également créer une alerte afin d’être prévenu lorsqu’une offre sera disponible dans la région souhaitée. N’hésitez pas à vous exercer au MOOC destination conduite,un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur le métier ainsi que sur le monde ferroviaire en général.
mercredi, octobre 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.