Photo de Bonjour, je n’ai que 17 ans mais m’intéresse au métier de conducteur. Une idée sur le recrutement d’ici 2020 en IDF ?

Bonjour, je n’ai que 17 ans mais m’intéresse au métier de conducteur. Une idée sur le recrutement d’ici 2020 en IDF ?

Photo de Vincent
5 réponses
218 vues

Informations supplémentaires

Taux de recrutement d’ici 2020 en idf

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, août 30, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 2, 2019

Photo de Vincent F.

Vincent F.

Conducteur de ligne - TER

Bonjour, ne vous inquiétez pas. En IDF, il y a toujours une très grande demande de conducteurs et beaucoup de lieux d’affectations. Donc, il y a une place pour vous.

Friday, August 30, 2019

Mathis W.

Merci beaucoup de votre rapidité. Concernant le diplôme MOOC pouvez m’aiguiller sur la manière dont on l’obtient. Sur internet ?

Friday, August 30, 2019

Photo de Vincent F.

Vincent F.

Conducteur de ligne - TER

Le MOOC n’est pas un diplôme, c’est un questionnaire pour voir les notions de ferroviaire que le futur candidat peut avoir. C’est sur internet qu’on le trouve, à l’adresse https://sncf-mooc.fr .

Friday, August 30, 2019

Serge P.

y a t il des formations en bretagne ? A quelle adresse faut il s adresser ?

Wednesday, October 2, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, je vous invite à consulter notre site internet sncf-recrute.fr qui vous listera toutes les offres disponibles au niveau national. Vous pouvez également créer une alerte afin d’être prévenu lorsqu’une offre sera disponible dans la région souhaitée. N’hésitez pas à vous exercer au MOOC destination conduite,un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur le métier ainsi que sur le monde ferroviaire en général.

Wednesday, October 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce que la fait d'avoir 18-19 ans est un frein pour être recruté comme conducteur, ou non ??Bonjours j'ai 19 ans je n'est pas de diplôme et je voulais savoir si je pouvais suivre une formation pour conducteurBonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurJ'ai 17 ans, je suis en 1ère S, je suis intéressée par le métier de conductrice, comment y accéder?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?J'ai 18 ans, que dois-je mettre en valeur lors de mon rendez-vous pour devenir conducteur de ligne?Bonjour , est ce que 18 ans est trop tôt pour avoir une chance de devenir conducteur de train en 2019 ? ( CRL ou CRML )J'ai 30 ans et un bac pro mécanique.Les métiers de conducteur ou d'aiguillage m intéresse puis je postuler?Bonjour, je suis actuellement âgé de 15 ans et souhaite postuler pour conduire d'ici 3 ans. Pourriez-vous m'informer ?Je souhaite devenir conducteur de train en IDF, Quelles sont les étapes de recrutement ?18 ans, n'est-ce pas trop jeune pour postuler à la conduite ?