Photo de Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.

Photo de Julien
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 2ème année de BTS Electrotechnique et j'aimerai à la fin de mon année pouvoir intégrer la SNCF et sa formation pour devenir conducteur de train mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric A. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, avril 24, 2021

Dernière révision: samedi, avril 24, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir Éric, Pour commencer, vous devez terminer votre année et une fois votre BTS en poche, vous devrez postuler sur le site : https://www.emploi.sncf.com/ Pour postuler, vous devez répondre à une offre d'emploi, (sachant que la formation est comprise dans l'offre). Avec votre BTS électrotechnique, vous correspondez au profil de candidat que nous recherchons 😉 Si vous ne trouvez pas d'offre dans votre région, vous avez la possibilité de créer une alerte e-mail pour être avisé dès qu'une offre sera disponible. Cette année, il y a moins d'offres au vu du contexte sanitaire actuel. En attendant, vous pouvez faire le MOOC DESTINATION CONDUITE sur internet, c'est un didacticiel gratuit mis en place par SNCF. Le faire est un "plus" pour votre candidature, d'ailleurs si vous obtenez un bon score (>70%), l'attestation du MOOC boostera votre candidature. Voici le lien du MOOC : https://sncf-mooc.fr/ Voilà ! J'espère avoir répondu à votre question, si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas ! Bonne soirée, Julien.

Saturday, April 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées