Photo de Bonjour, je souhaiterai savoir si les postes pour la conduite de locomotives est ouvert aux personnes débutantes ?

Bonjour, je souhaiterai savoir si les postes pour la conduite de locomotives est ouvert aux personnes débutantes ?

Photo de Christophe
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

sans diplômes et sans expérience dans le domaine de la conduite d'engins

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joanny Z. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, avril 9, 2019

Dernière révision: mardi, avril 9, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Sans expérience ferroviaire oui, par contre sans diplôme... non malheureusement. Vous devez au minimum être titulaire d’un CAP ou BEP technique, sinon un BAC de toute série. Cordialement.

Tuesday, April 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pensez vous que le métier de conducteur de trains soit accessible à une personne ayant un diplôme d'infirmier?Est ce que le recrutement conducteur de train est encore ouvert?Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que vous recrutez des stagiaires dans le cadre de la conduite des trains si oui, les procédures a suivre?Le poste d'agent d'escale ferroviaire est-il ouvert au personnel extérieur à l'entreprise ?Je souhaiterais savoir si le moyen de locomotion personnel est obligatoire pour la formation conducteur de train?Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?A-t-on besoin d'une formation initiale technique pour postuler à conducteur de tram-train ?Bonjour, est-ce que la formation de conducteur de train peut commencer pendant la période juillet/aout ?Bonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les personnes entrant en formation de conducteur de train valide systématiquement?Le métier d'aiguiller du rail est il ouvert aux personnes en situation de handicap ?Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si des recrutements ont toujours lieu pour le poste de commercial à bord des trains ?