Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les personnes entrant en formation de conducteur de train valide systématiquement?

Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les personnes entrant en formation de conducteur de train valide systématiquement?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 13, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Hugo, non pas du tout. Il y a 30 a 50% d'échec. C'est une moyenne et ça varie beaucoup. Mais je n'ai pour ma part jamais eu de formation qui finisse avec 100% de réussite. Il faut s'accrocher et le rythme est très intense. Cordialement

Tuesday, October 13, 2020

Anonyme

Bonjour, quels sont les motifs principaux d'échecs à la formation ? Cordialement.

Tuesday, October 27, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, le manque d’implication et de travail. Il faut mettre une grande majorité de ses activités et de sa vie sociale et familiale entre parenthèses pendant un an. C’est assez difficile. Et le rythme ne baisse jamais. Il ne faut pas être scolaire, être autonome et ne jamais lâcher. Mais rien d’impossible. Cordialement

Tuesday, October 27, 2020

Anonyme

Bonjour, merci pour ces informations. Jusqu'à 50% d'échec me parait énorme. Les sessions de formations sont composées de combien de personnes au début ? La capacité de travail à fournir de l'élève ne peut pas davantage se détecter en amont du recrutement ? Cordialement.

Wednesday, October 28, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Les formations comptent 6 ou 12 stagiaires. Et il est difficile de détecter la réelle capacité de travail en amont. Seul le déroulé de la formation le permet.

Wednesday, October 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées