Photo de Bonjour Jean Marie. Je souhaite postuler à la sncf mais j'hésite entre 2 postes.

Bonjour Jean Marie. Je souhaite postuler à la sncf mais j'hésite entre 2 postes.

Photo de Jean-Marie
1 réponse
639 vues

Informations supplémentaires

En effet, je souhaiterais devenir conducteur de train ou technicien de la circulation ferroviaire. Est-il possible de commencer en tant que conducteur de train pour ensuite évoluer vers un poste de technicien de la circulation ferroviaire ? Cordialement Cédric.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cédric U. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 24, 2015

Dernière révision: mercredi, juin 24, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Cédric, ce sont deux métiers très différents. Il n'est pas à proprement parler impossible de commencer par l'un pour aller vers l'autre, mais attention. A l'embauche on risque de vous refuser si vous expliquez ce choix car ce sont deux formations coûteuses et longues et un recruteur risque d'hésiter à vous prendre s'il sait que vous souhaitez changer de métier après quelques temps. Deuxièmement il n'est pas si évident que cela de changer. Il faut qu'il y ait des postes libres dans le métier que vous visez et surtout qu'on vous autorise à quitter celui que vous pratiquez, et là cela peut prendre des années. On ne remplace pas un agent circulation ou un conducteur facilement. De plus le parcours est plutôt inverse, on passe généralement de la circulation à la conduite, rarement l'inverse. L'idéal serait de bien vous renseigner sur ces deux métiers afin d'avoir un projet cohérent et argumenté. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, June 24, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?